DA Uzi s’est livré sur l’abandon de son père dans « Thérapie »

Le 12 Juin 2020 à 20:04 par djfreak

Le rappeur du 93 était invité dans cette nouvelle saison de Thérapie. DA Uzi s’est livré sur l’abandon de son père.

Thérapie est une émission qui permet aux artistes de se confier sur de nombreux points importants de leur vie (enfance, identité,…). Pour cette troisième saison, le premier invité était Mister You, qui s’est exprimé sur son incroyable cavale.

Ce jeudi 11 juin, c’est DA Uzi qui est passé devant le psychanalyste Fernando de Amorim. Il évoque l’absence de son père et son souhait de devenir un modèle pour les jeunes générations.

DA Uzi s’est livré sur l’abandon de son père

Tout est parti d’une punchline du rappeur. Il a posé la question : « Vous connaissez Jean-Pierre Papin ? », puis a enchaîné : « Mon père il s’est retourné comme Papin, et je ne l’ai plus revu », en référence aux retournés acrobatiques du footballeur.

DA Uzi s’est livré sur l’abandon de son père dans « Thérapie » DA Uzi s’est livré sur l’abandon de son père dans « Thérapie »

Puis, DA Uzi s’est livré concernant son père : « Mais je pourrais parler avec lui ! Pourtant, c’est pas quelqu’un que j’apprécie. C’est pas quelqu’un que je connais. Mais je pourrais parler avec lui, parce que j’ai grandi maintenant. Je peux tout entendre, j’ai vu tellement de choses ! Ca veut dire qu’en vrai, c’est mon père. Qu’est-ce que je dois faire pour ne pas être comme lui ? C’est peut-être lui qui va me le dire ! Je suis assez grand pour le savoir ça. J’ai grandi. »

Il poursuit : « Mais en tout cas moi, y a pas trop de papa. On ne se connait pas trop. On ne se connaître jamais de toute façon. Même si on se voit, on ne se connaîtra jamais. On va se voir, on va parler, mais on ne se connaîtra jamais. Il ne saura jamais tout… Tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai dû faire. Parce que j’avais pas de père. Peut-être que s’il avait été là, j’aurais fait les mêmes choses. Mais j’avais pas de père moi. » 

DA Uzi parle ensuite de la présence importante de sa mère dans sa vie : « J’avais pas la personne qui… J’avais pas de père ! Ma mère c’est mon père. Ma mère, elle a fait les deux et ma mère c’est une femme. » Puis revient sur l’absence de son père : « Y en a ils avaient envie d’être comme leur père. Parce qu’ils voyaient leurs pères se lever, aller taffer… Ils soulevaient leurs familles. Moi cet exemple, c’est en grandissant que j’ai compris que je dois faire ça. C’est pas quelqu’un qui m’a montré. »

Le rappeur du 93 termine l’entretien en disant qu’il n’est pas contre à l’idée de prendre un jour contact avec lui. « Il est parti depuis que j’ai 4 ans. J’en ai 27, là. Ca fait quand même longtemps. Ca fait 23 ans, il y a des petits qui ont 23 ans. (…) Il a des contacts avec des membres de ma famille mais il n’en a pas avec moi. (…) Quand ça viendra, je le ferais ».

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais