Werenoi : les chiffres de ventes de ses albums ont augmenté depuis sa disparition
Le week-end dernier, Werenoi a perdu la vie, à seulement 31 ans. Aussi, les écoutes des morceaux de l’artiste ont explosé depuis sa disparition. L’artiste est à la première place du Top album, et ses deux anciens projets apparaissent dans le Top 10. Gentsu vous dévoile tout.
Le samedi 17 mai, le producteur de Werenoi a pris la parole et a annoncé qu’il s’était éteint à l’âge de 31 ans suite à des problèmes de santé liés à son diabète. Selon plusieurs sources proches, l’artiste souffrait depuis quelque temps de complications cardio-vasculaires.
Depuis, de nombreux rappeurs lui ont rendu hommage que ce soit Rohff ou encore ZKR qui a demandé aux rappeurs d’enlever ses morceaux ou encore Gims qui venait de sortir son tube de l’été avec Werenoi.
Werenoi : ses streams explosent depuis sa disparition
Comme à chaque fois qu’un artiste disparait, son nombre de streams se met à augmenter brutalement. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela, comme la tristesse des fans qui se consolent en réécoutant les musiques de l’artiste, ou les médias qui parlent de l’artiste et qui font découvrir à des personnes qui ne connaissaient pas. Et Werenoi n’en a pas fait exception. Au lendemain de sa disparition, 26 de ses morceaux ont inondé le top 200 des titres les plus écoutés sur Spotify France. Et malgré des rumeurs annonçant la suppression de sa discographie, en accord avec ses convictions musulmanes, ses albums resteront finalement disponibles sur les plateformes.
Sans surprise, Werenoi récupère la première place du Top Albums cette semaine. Son dernier album « Diamant Noir » retrouve le sommet des charts cette semaine avec 15.554 unités écoulées, soit une augmentation de 72% par rapport à la semaine précédente. De son côté, ses précédents disques « Pyramide » (9.999 ventes, +197%) et « Carré » (6.793 unités, +223%) retrouvent respectivement la quatrième et la huitième place du top 10.
À la première place du Top Albums de la semaine, « Diamant Noir » de Werenoi avec 15 554 équivalents ventes. pic.twitter.com/vLihmJn4x1
— Le SNEP (@snep) May 23, 2025
Alors que « Carré » et « Pyramide » ont été les albums les plus vendus de 2023 et 2024, « Diamant noir » pourra-t-il réaliser la passe de trois en 2025 ? Après un énorme démarrage (53.800 ventes en une semaine), le disque a dépassé les 100.000 ventes en cinq semaines. Avec un total de 121.500 achats, il s’agit actuellement de la troisième meilleure vente de l’année derrière « Le Nord se souvient : L’Odyssée » de Gims et « D&P à vie » de Jul.