Cauet (52 ans) accusé d’agressions sexuelles, l’animateur a été placé en garde à vue

Le 24 Mai 2024 à 14:35 par Sikagz

Ce mercredi 22 mai, Cauet a été placé en garde à vue devant la brigade des mineurs suite aux accusations de vi*ls déposées en novembre dernier. Sa compagne a également été entendue selon Purepeople. Gentsu vous en dit plus.

Le 18 novembre dernier, le nom de Cauet a été cité dans le cadre d’une sombre affaire puisqu’il a été cité dans le cadre d’une sombre affaire. D’ailleurs, une certaine Julie avait témoigné sur le plateau de Touche pas à mon poste. Depuis, il a été suspendu des antennes de NRJ jusqu’à nouvel ordre. Ses avocats avaient contesté les faits en demandant une indemnisation mais le tribunal de commerce ne l’a pas remis en cause. Ces derniers avaient déclaré :

Pour nous, c’est une déception évidente. Le tribunal dit qu’un contrat peut être mis en cause du simple fait d’une tempête médiatique.

Cauet (52 ans) accusé d’agressions sexuelles, l’animateur a été placé en garde à vue

Cauet a été visé par plusieurs plaintes pour vi*ls et agressions sexuelles. L’animateur a lui-même déposé des plaintes pour tentative d’extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et harcèlement. Il a été remplacé par l’animateur Louis Daubet.

© GettyImages © GettyImages

Quelques minutes après l’annonce de la GAV de Cauet, les avocats de l’animateur, Xavier Autain et Simon Clemenceau, ont brisé le silence et ont déclaré dans un communiqué :

Comme il le demande depuis de nombreux mois, Sébastien Cauet est actuellement entendu par les enquêteurs pour les faits qu’on lui reproche dont la presse s’est fait l’écho et qu’il conteste. Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées. Le temps de la justice n’est pas celui des médias. Sebastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence. Il rappelle aussi qu’une enquête est également en cours auprès du Parquet de Nanterre pour les faits qu’il dénonce de cyberharcelement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds et espère que les auteurs de ces faits pourront être bientôt arrêtés et stoppés. Il regrette que l’enquête pour extorsion de fond actuellement en cours n’ait pas fait l’objet d’un traitement diligent par le parquet de Nanterre qui aurait permis de mettre un terme à des infractions pourtant toujours en cours.

Cauet reste présumé innocent des faits lui sont reprochés jusqu’à la clôture du dossier.


Actualité People