Adrien Rabiot fait ses adieu à l’OM : « Je n’oublierai jamais l’ambiance du Vélodrome »
Quelques jours après la polémiques survenue dans les vestiaires, l’heure est venue pour Adrien Rabiot de dire adieu à l’OM avant de rejoindre l’AC Milan pour trois ans. Avant cela, il a adressé un message touchant au Marseillais. Gentsu vous en dit plus.
Une aventure qui n’aura duré qu’une saison. L’année dernière, Adrien Rabiot s’attirait les foudres des parisiens en rejoignant l’OM. Mais le rêve a tourné au cauchemar ce mardi 19 août 2025. Selon les sources proches du club, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts par l’Olympique de Marseille après son comportement « inadmissible » suite à la défaite face à Rennes. Les détails de l’incident révèlent une altercation physique entre l’ancien parisien et son coéquipier Jonathan Rowe dans les vestiaires après la rencontre.
Les deux joueurs ont immédiatement été écartés du groupe d’entraînement et une enquête interne a été diligentée. La réaction de la direction a été sans appel : les deux protagonistes se retrouvent désormais sur la liste des transferts.
Adrien Rabiot fait ses adieu à l’OM : « Je n’oublierai jamais l’ambiance du Vélodrome »
Finalement, Adrien Rabiot s’est engagé avec l’AC Milan jusqu’en 2028 et fait ainsi son retour en Serie A comme à l’époque de la Juventus. Avant cela, il a fait ses adieux aux Marseillais comme il se doit sur Instagram ce mercredi 10 septembre en disant :
Depuis le 1er jour où je suis arrivé à Marignane, vous n’avez pas attaché d’importance à mon passé parisien, et m’avez tout de suite adopté en tant que Marseillais, et ce jusqu’à mon départ, y écrit l’international français (55 sélections, 6 buts). Durant toute la saison vous m’avez encouragé, accompagné, porté, applaudi… vous avez été d’un soutien sans faille. J’ai senti cette ferveur, cette passion, cet amour du football qui vous anime et qui fait de Marseille une ville et un club unique en France. Je n’oublierai jamais l’ambiance du Vélodrome. Les chants, les tifos et ce « Aux armes ». Les joies lors des célébrations et surtout cette sensation indescriptible de marquer dans ce stade… Ça aura été un immense plaisir de défendre vos couleurs, celles de l’Olympique de Marseille.
« Merci pour tout peuple Bleu & Blanc », a-t-il conclu. Un message qui a forcément fait réagir les marseillais entre ceux qui ont partagé leur déception et d’autres qui l’ont remercié pour cette saison.