Paul Pogba officialise son retour sur les terrains après 18 mois de suspension
Depuis ce mardi 11 mars, Paul Pogba peut enfin retrouver la pelouse après avoir été suspendu pour dopage. Le footballeur vient d’officialiser son retour, Gentsu vous en dit plus.
Après avoir été testé positif pour un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone synthétique, en septembre 2023, Paul Pogba a été suspendu pour quatre ans en février dernier. Au vu de la sanction, il était peu probable que l’on revoit celui qui a fait ses débuts au cinéma sur le terrain avant qu’il ne prenne sa retraite. Mais finalement, la suspension a été réduite à 18 mois.
Et après tout ces mois d’attente, Paul Pogba peut officiellement rejouer au football. Après avoir purgé sa peine, il peut désormais refaire son apparition sur les terrains. Explorant ses pistes en MLS, notamment du côté de l’Inter Miami, l’ancien milieu de Manchester United et de la Juventus cherche un projet sérieux qui lui permettra de retrouver l’équipe de France, en vue du Mondial 2026.
Ce mardi 11 mars, il s’est d’ailleurs affiché dans un entraînement intensif, avec un short de l’équipe de France, sur ses réseaux sociaux. « Quelqu’un est de retour », a-t-il écrit en description, accompagné d’un emoji poulpe et d’une batterie rechargée.
Paul Pogba rêve de la Coupe du Monde 2026 avec Antoine Griezmann
En attendant de connaître son prochain club, Paul Pogba est prêt à renouer avec les Bleus notamment pour la Coupe du monde 2026 :
Chaque chose en son temps, étape par étape. Il faut que je sois bien et performant. Il y a toujours des bons joueurs en équipe de France. Il faut que je revienne, que je joue, que je retrouve le rythme, après on verra. L’équipe de France me manque, les matchs me manquent, jouer me manque. Mais si je reviens, j’appelle Antoine Griezmann directement. Je lui dis de revenir immédiatement. Si je reviens je l’appelle. Ce serait pas mal non ? On est ensemble depuis la Coupe du Monde au Brésil en 2014. C’est dommage qu’il soit parti, mais je pense que la raison n’est pas footballistique. On ne sait jamais, un retour est toujours possible.
Il reste encore un an pour savoir si Paul Pogba pourrait de nouveau nous faire vibrer lors d’une Coupe du monde…