Mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé : son appel contre le PSG est jugé irrecevable par la FFF
L’aventure avec le PSG ne s’est pas bien terminée pour Kylian Mbappé. Alors qu’il leur réclame 55 millions d’euros d’impayés, le footballeur risque d’en ressortir bredouille puisque la commission d’appel de la Fédération française de football estime ne pas pouvoir statuer sur le litige entre le joueur et son ex employeur. Gentsu vous en dit plus.
L’été dernier, Kylian Mbappé a réalisé son rêve d’enfant en rejoignant le Real Madrid. Cependant, il aurait pu rester jusqu’à la fin de sa carrière au sein du PSG. Seulement voilà, les rapports avec le club de la capitale n’ont pas été cordiaux au moment de son départ notamment à cause de la manière dont il est parti mais aussi car le Paris Saint-Germain lui doit encore de l’argent.
Selon Kylian Mbappé, le PSG doit encore régler 55 millions d’euros de salaires et primes impayés. Au vu de cette situation délicate, son clan a été poussé à passer par la justice. Finalement, le club a été condamné à lui verser la somme mais a fini par riposter en décembre dernier.
🔴 Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, annonce 𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗣𝗦𝗚 𝗲𝗻 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲 si le club de la capitale ne paie ce qu’il lui doit. 🥶⚖️
🗞️ @le_Parisien pic.twitter.com/fDZxRHXWT5
— Vibes Foot (@VibesFoot) July 17, 2024
Mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé : son appel contre le PSG est jugé irrecevable par la FFF
Le 30 janvier dernier, la commission supérieure d’appel de la FFF s’est réunie sans recevoir les parties pour analyser le dossier. Le 11 février, elle a annoncé que la demande d’appel de Kylian Mbappé était jugée irrecevable. Une audience d’orientation a été fixée par le tribunal au 26 mai.
Suite à cette annonce, l’avocate de Kylian Mbappé a réagi par le biais d’un communiqué ce mardi 18 février et a déclaré :
La LFP et la FFF, en tant qu’instances garantes du respect des règlements, disposent des moyens nécessaires pour intervenir lorsque des clubs ne respectent pas leurs obligations. Au-delà du cas de Kylian Mbappé, cette affaire met en lumière une faille préoccupante : quels recours pour un joueur dont les droits ne sont pas respectés ?
L’impayé « représente 55 millions d’euros, dont 30 millions d’euros d’impôts destinés à l’Etat français, auxquels s’ajouteront les charges sociales patronales (45 millions d’euros) que le club devra également verser. Au final, sur près de 100 millions d’euros de coût total pour le PSG, 25 % reviendront au joueur et 75 % aux finances publiques », a rappelé la juriste. Le PSG n’a pas tenu à faire de commentaire auprès de l’AFP.
L’accord aurait été passé en août 2023. Kylian Mbappé avait refusé de prolonger son contrat avec le PSG qui s’est achevé en juin dernier. Dans cet accord, le joueur s’engageait à renoncer à 55 millions de primes diverses s’il venait à partir libre au terme de la saison, ce qui fut le cas lors de son engagement avec le Real Madrid. Le sportif pourrait donc devoir tirer un trait sur cet argent.