Benoit Saint-Denis après sa victoire contre Kyle Prepolec : « Il avait la tête particulièrement… »
Pour son grand retour dans la cage lors de l’UFC 315, Benoit Saint-Denis a mis tout le monde d’accord. God of War s’est exprimé suite à sa victoire en conférence de presse. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
L’année dernière, Benoit Saint-Denis a enchainé les défaites que ce soit contre Dustin Poirier qu’il regrette d’avoir affronté ou encore Renato Moicano qui l’a sévèrement amoché lors du dernier UFC Paris. Le francophone a longtemps gardé des séquelles physiques de cette rencontre. On parlait même d’une absence qui aurait pu durer jusqu’à septembre prochain lors du prochain évènement parisien de l’organisation.
Finalement, Benoit Saint-Denis a fait son retour plus tôt que prévu puisqu’il était à l’affiche de l’UFC 315 à Montréal où il s’est retrouvé face à Kyle Prepolec. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien des forces spéciales a brillé lors de ce combat qui a vraiment signé son comeback. Après sa victoire, il s’est confié en conférence de presse et a déclaré :
J’ai appliqué à la lettre le game plan de Nico au premier round. Et puis j’ai eu le feu vert dans le deuxième pour que je laisse l’animal parler. C’était un mec dur avec un bon striking, mais on savait que le sol, c’était un cran en dessous. On a bien dansé ensemble et ça s’est bien passé pour moi.
Benoit Saint-Denis après sa victoire contre Kyle Prepolec : « Il avait la tête particulièrement… »
Maintenant qu’il ne s’entraine plus aux côtés de Daniel Woirin, Benoit Saint-Denis a fait ses débuts avec Nicolas Ott. D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges au sujet de son nouveau coach ;
Il intellectualise énormément le sport, comme moi. Il ne voulait pas que je rentre mal dans le combat. Si j’avais mal appliqué, je me serais fait recadrer. Il est venu à Bayonne, il a vu mon entourage. Moi j’ai pu voir aussi sa famille. La recette BSD, c’est de la bagar*e de famille et intelligente. Ce n’est pas facile, il faut du temps. Mais aujourd’hui, on apprend à se connaître, à devenir meilleurs ensemble.
Pour finir, Benoit Saint-Denis a commenté sa rencontre du soir et a évoqué Kyle Prepolec :
Il a sauvé l’événement pour moi. Il avait la tête dure. Mon adversaire est venu avec ses armes. Il fallait sortir les crocs pour montrer qui est le prédateur.
Ca annonce la couleur !