Salahdine Parnasse aimerait une revanche contre Adrian Bartosinski
A quelques heures de son prochain combat, Salahdine Parnasse a déjà annoncé pour la suite de sa carrière. Même s’il s’essaye à la boxe anglaise, le tricolore n’abandonne pas le MMA et est même prêt à se frotter de nouveau Adrian Bartosiński. Gentsu vous en dit plus.
Ce samedi 4 octobre, Salahdine Parnasse sera à l’Adidas Arena pour vivre son premier combat professionnel de boxe anglaise. Il sera face à Franck Petitjean. Mais pourquoi a-t-il voulu s’essayer à cette discipline alors qu’on le connait pour ses prouesses en MMA ?
Lors de son passage dans l’émission Ground & Talk 1 sur la chaîne YouTube Jab Life, Salahdine Parnasse a expliqué pourquoi il voulait tenter cette expérience :
Je suis heureux, épanoui dans mon sport, mais là c’est un challenge en plus que je peux relever. C’est top pour moi. Le KSW m’a laissé ce petit privilège de combattre en boxe anglaise. Au niveau de l’organisation, c’était soit eux, soit nous. Donc franchement, peu importe : je suis content de pouvoir boxer, ce sera une première pour moi. Je vais pouvoir montrer une autre facette de mon talent en tant que combattant. Car au fond, je suis un combattant de MMA, pas un boxeur pro, mais j’espère le devenir aussi. J’aimerais enchaîner les deux disciplines. Avec le KSW, c’était dans mon contrat, ils l’ont validé, et c’est vraiment super pour moi
Salahdine Parnasse aimerait une revanche contre Adrian Bartosinski
Salahdine Parnasse a 21 victoires contre deux défaites au compteur du côté du MMA. D’ailleurs, il est actuellement double champion au KSW, chez les poids plumes (moins de 66 kg) et chez les poids légers (moins de 70 kg). En décembre 2023, il avait tenté de devenir le premier triple champion de l’organisation polonaise mais s’était incliné par décision unanime après cinq rounds compétitifs face à Adrian Bartosinski.
Lors d’une interview avec GregMMA, Salahdine Parnasse a évoqué son envie de revanche et a déclaré :
Je pense qu’ils veulent le faire. Moi, je suis chaud. C’est un défi dangereux, mais je suis prêt à le relever. Il me reste encore trois combats dans mon contrat, c’était dans mon contrat donc voilà, on ne refuse pas. Chez les 77 kg, je pense que le jour du combat il sera à 90, 92 kg. Moi je serai comme d’habitude à 76, 77 kg, j’ai stabilisé mon poids comme ça. Oui, c’est sûr (il était à 92 kg le jour du combat). Après, c’est du MMA, on peut se rattraper sur le corps à corps.