Favé rend hommage à Himra : « cet engouement autour de lui, c’est dingue »

Le 29 Sep 2025 à 10:25 par Sikagz

A l’approche de son retour dans les bacs, Favé a accordé une interview à Légendes Urbaines. Lors de cet échange, il a reçu une question de Kerchak qui lui a permis de donner son avis sur le rap ivoirien et plus particulièrement Himra. Gentsu vous dévoile tout.

Deux ans après Il le fallait, Favé a dévoilé plusieurs singles ces derniers mois. De quoi présager un retour dans les bacs. Et c’est effectivement ce qu’il va se passer le 10 octobre prochain puisqu’il va dévoiler un opus prénommé Plein phares. Si l’on ignore la tracklist exacte, on sait déjà qu’il y aura son morceau McLaren mais aussi un featuring avec Genezio. La preuve que son agression et le pressing qu’il a reçu sur les réseaux sociaux n’ont pas impacté son travail. Souvenez-vous, Kerchak avait même pris sa défense en s’autoclashant.

D’ailleurs, les deux artistes ont vu leur carrière décoller au même moment et sont devenus rapidement très amis. A tel point que Kerchak et Favé ont déjà évoqué l’éventualité de faire un projet commun.

Favé rend hommage à Himra : « cet engouement autour de lui, c’est dingue »

En parlant de Kerchak, ce dernier a demandé dans le magnéto de Légendes Urbaines dédié à Favé de donner son avis sur le rap ivoirien. L’interprète de McLaren en a profité pour parler du cas de Himra qui ne cesse de tout déchirer y compris en France puisqu’il enchaîne les feats que ce soit La Mano 19, Black M, Saamou ou encore Ninho et plus récemment La Fouine qui lui a rendu hommage en tweetant après leur collaboration :

Favé rend hommage à Himra : « cet engouement autour de lui, c’est dingue » Favé rend hommage à Himra : « cet engouement autour de lui, c’est dingue »

Merci  @HimraOfficiel pour ce couplet légendaire. C’est pas qu’un simple feat, c’est plus que de la musique. Merci Abidjan pour l’amour depuis des années. C’est Dieu donné oh y’a pas DOHI !!!

De son côté, Favé s’est montré très impressionné par son parcours et a déclaré :

Honnêtement avant Himra moi je ne connaissais pas du tout de rappeurs ivoiriens que Didi B (…) depuis Himra, je vois qu’il y a un réel engouement autour de lui c’est dingue, c’est impressionnant carrément. C’est lourd, ça tue que ça touche du monde internationalement comme ça c’est bien pour eux.

Reste à savoir s’il va collaborer avec lui désormais !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais