Gims et Alkpote frappent fort avec leur collaboration « Cypher », un morceau Rap
Il y a quelques heures, Alkpote a dévoilé son nouveau morceau, intitulé Cypher. Dessus, on retrouve Gims en collaboration pour un morceau aussi inattendu qu’explosif. Gentsu vous dévoile tout.
A la fin des années 2010, Alkpote était au sommet de sa hype, notamment avec ses incroyables projets « Les marches de l’empereur » ou encore « Sadisme et Perversion ». Plus discret ces dernières années, l’artiste n’a pourtant pas lâché le micro. Et surtout, il prouve qu’il est toujours aussi bouillant. Après un passage remarqué sur le projet de Kofs, disponible depuis quelques semaines sur les plateformes de streaming, Alkpote compte faire parler de lui en cette fin d’année avec la sortie d’un nouveau projet, « Les ultimes marches de l’Empereur ». Et le premier extrait du projet sera une collaboration avec Gims, dont l’annonce a retourné Internet.
Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Avec plus de 76 000 mentions « J’aime » et près de deux millions de vues sur Instagram, la vidéo a connu un énorme succès. Il faut dire qu’on aurait jamais pensé à une collaboration entre les deux artistes, puisque l’univers d’Alkpote n’a pas l’air spécialement compatible avec celui de Gims. Pourtant, dans le court extrait qu’ils ont diffusé, le featuring avait l’air de qualité, avec un morceau Rap comme le réclame souvent les fans de l’ancien leader de la Sexion d’Assaut. Le titre est désormais disponible sur toutes les plateformes, depuis ce vendredi 26 septembre.
Gims bat tous les records cette année
Cela fait déjà plus d’un an que Gims cartonne sur toutes les plateformes. En seulement quelques mois, l’artiste parisien est devenu incontournable en enchainant les succès. L’artiste a classé plusieurs titres au sommet du Top Singles, comme Spider, Sois pas timide, Ciel, Ninao, Air Force Blanche (en duo avec Jul), Parisienne (en featuring avec La Mano 1.9), ainsi que sur Tu me rends bête, en featuring avec Damso.
Dernièrement, on a pu le voir en collaboration sur le titre Un monde à l’autre. Le succès est immédiat puisque le morceau a été écouté 7 397 543 en seulement une semaine. Surtout, Gims, SCH et La Mano 1.9 ont battu leur record, puisqu’aucun des trois artistes n’avaient réalisé un tel score. Pour l’ancien leader de la Sexion d’Assaut, c’est avec Sois pas timide qu’il avait cartonné lors des sept premiers jours avec plus de 6,3 millions d’écoutes.