« Moulaga » : les propriétaires de la villa du clip de Jul et Heuss L’Enfoiré réclament plus de 100 millions d’euros

Le 28 Sep 2025 à 13:00 par djfreak

Il y a quelques années, Jul et Heuss L’Enfoiré ont lâché le clip de leur titre, Moulaga. Les propriétaires de la demeure, dans laquelle la vidéo a été tournée, réclament une compensation financière colossale. Gentsu vous dévoile tout.

En 2019, Heuss L’Enfoiré a fait fort avec son morceau Moulaga, où l’on retrouve Jul en featuring. Le titre est un véritable succès, puisqu’il a été certifié disque de diamant en seulement quelques mois. Il faut dire que le refrain est entêtant, surtout que Heuss nous propose une musique parodiant la chanson d’Enrico Macias : “Le mendiant de l’amour”. Cependant, ici Heuss ne demande pas de l’amour mais de la “moulaga” (qui signifie argent), montrant qu’il accorde bien plus d’importance aux richesses matérielles que spirituelles.

Le clip de Jul et Heuss L’Enfoiré au coeur d’une affaire judiciaire

Aussi, le clip a rencontré un énorme succès. Mais depuis quelques heures, une information circule : les propriétaires de la villa du Var demandent plus de 106,7 millions d’euros de dédommagement aux artistes. La mère de famille, qui réside la plupart du temps dans la bâtisse, a ainsi assigné en justice Google France (maison mère de YouTube), Homelly (plateforme de location de propriétés luxueuses), ainsi que Midi Midi Production, le label qui a produit le morceau. En cause, les propriétaires de la villa ignoraient qu’elle serait au cœur du clip de Jul et Heuss L’Enfoiré.

L’avocat de la famille, Maitre Jérome Janin, a confié auprès de nos confrères de L’Informé : « (Cette maison) n’a pas vocation à servir pour des tournages. La famille n’était absolument pas au courant ». Il ajoute que, depuis les faits, la famille est régulièrement importunée par des passants reconnaissant la villa.

« Moulaga » : les propriétaires de la villa du clip de Jul et Heuss L’Enfoiré réclament plus de 100 millions d’euros « Moulaga » : les propriétaires de la villa du clip de Jul et Heuss L’Enfoiré réclament plus de 100 millions d’euros

Les propriétaires réclament donc plus de 106,7 millions d’euros pour « réparation du préjudice ». Une somme calculée sur le nombre de vues lors de la première assignation, mais qui pourrait évoluer selon l’avancée du dossier judiciaire. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le clip totalise plus de 210 millions de vues sur YouTube.

Pour le moment, ni Jul, ni Heuss L’Enfoiré n’ont réagi sur leur réseaux sociaux. Très présent pour parler de l’actualité, l’artiste marseillais pourrait adresser quelques mots mais pour le moment, aucun commentaire n’a été fait.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais