Tout savoir sur

Favé

Saint-Leu

Tout ce qu'il faut savoir sur Favé.

Favé est un jeune rappeur français né en 2004. Il vient de Saint-Leu, dans le Val d’Oise (95). Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Favé a commencé à s’intéresser au rap lorsqu’il avait onze ans avec Gradur. Il s’est plus concentré sur PSO Thug et à XV Barbar par la suite. C’est lors du premier confinement en mars 2020 que Favé se lance dans le rap avec ses amis. Il dévoile alors une série de freestyles baptisé « freestyle tape » composée de quatre titres sur SoundCloud. C’est le cinquième qui lui permettra de se faire remarquer. A la base, il l’avait juste posté pour pouvoir se faire recenser par la SACEM. D’ailleurs, le clip cumule des milliers de vues.

De morceau en morceau, Favé ne cesse de progresser en s’essayant à différents styles et productions. Il gagne ainsi en aisance même s’il est plus à l’aise avec le mouvement Jersey. Bien qu’il divise ses détracteurs, sa fanbase ne cesse de s’accroître grâce à son rap technique et engagé à la fois. Son énergie est très appréciée.

Entre temps, Favé a signé son premier contrat avec le label Morning Glory music / 109 record. Le 1er juillet 2021, le rappeur originaire du 95 a sorti son Summ’ep composé de cinq morceaux.

Il faudra attendre novembre 2022 pour qu’il dévoile sa première collaboration avec le rappeur français Kerchak baptisé Génération Miracle.

2023 commence très fort pour Favé puisqu’il dévoile son premier EP baptisé F4 le 6 janvier. Le titre, qui est sorti en single, Urus, qui est l’un des plus populaires. On y retrouve cinq morceaux dont son featuring avec Guy2Bezbar, intitulé + de sous.

Son nom d’artiste vient d’un grand de sa ville qui l’appelait Favelas. Il a décidé de raccourcir son surnom actuel, Favé. Il est d’origine française et colombienne. Avant le rap, Favé rêvait de percer dans le monde du basketball mais il a perdu la motivation et a découvert la musique dans la foulée. Voyant que sa passion était grandissante, son père, ancien ingénieur du son lui a offert un micro. Bien que sa notoriété grandisse de jour en jour, le rappeur compte finir son année de terminale avant d’arrêter les études.

Comment avez-vous découvert Favé ?

Plus de rappeurs du 95

Beendo Z

Saint-Gratien

Tout ce qu’il faut savoir sur Beendo Z.

0

Lyna Mahyem

Argenteuil

Tout ce qu’il faut savoir sur la chanteuse Lyna Mahyem.

0

Key Largo

Gonesse

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap français Key Largo.

0

Tunisiano

Deuil-la-Barre

Bachir Baccour est un rappeur français d’origine tunisienne également membre du groupe Sniper. Plus connu sous le nom de Tunisiano, il est né le 19 mai 1979 à Deuil-la-Barre dans le Val-d’Oise. Gentsu vous propose d’en connaître davantage à son sujet.

0

404Billy

Villiers-le-bel

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur 404Billy…

0

Seth Gueko

Pontoise

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Seth Gueko.

0

Lino

Villiers-le-bel

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur Lino.

0

Tout savoir sur

404Billy

Villiers-le-bel

Découvrir 404Billy