Tout savoir sur

Kerchak

18 ans / Bois-Colombes

Tout ce qu'il faut savoir sur Kerchak.

Kerchak, anciennement appelé Zolal, est un rappeur français né le 19 février 2004. Il s’agit d’un artiste originaire de Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine (92), en région parisienne. Gentsu vous raconte tout sur ce qu’il faut retenir à son sujet.

C’est en 2017 que le jeune homme se lance officiellement dans le rap. A l’époque, il s’appelle Zolal et forme le groupe Erkos Squaad avec son cousin Drikce. Deux ans plus tard, il enchaine avec une série de freestyles baptisée Gorille qui a cumulé plusieurs dizaines de milliers de vues sur Youtube.

Kerchak change de nom à partir de 2021 et dévoile son premier single Roi des gorilles. Cela lui a permis d’atteindre une certaine notoriété.

Courant février 2022, Kerchak a dévoilé un extrait du morceau Sabor. Celui-ci est vite relayé et lance officiellement sa carrière puisqu’il dépasse les 500 000 vues en dix jours sur son clip. Le rappeur originaire du 92 signe chez Blue Sky Publishing dans la foulée.

Sa première mixtape, Confiance, sort le 4 novembre de la même année. Le projet comporte seize morceaux dont des collaborations avec Ziak, Favé et Badmanrill. Il y propose majoritairement des morceaux de type jersey club et drill qui sont des courants de plus en plus populaires.

En ce qui concerne son nom, Kerchak a abandonné Zolal à cause de Zola afin que leurs noms ne soient pas confondus étant donné que ce dernier venait de percer à ce moment là. Cela tombe bien puisque cela venait du verlan La Lose, un surnom que lui donnait son frère à cause de son niveau médiocre au jeu Fifa.

Pour l’histoire autour du pseudonyme Kerchak, cela vient du chef du clan des gorilles dans le dessin-animé Tarzan. Celui-ci, est considéré comme un personnage menaçant, grand et puissant. Une description qui correspond parfaitement à l’univers que l’on retrouve dans les textes du jeune homme. C’est notamment pour cela que son imagerie est inspirée de l’univers de l’animé signé Disney. D’ailleurs, cela se retrouve aussi dans le titre de ses morceaux comme : Tarzan, Jane, ou encore Sabor. Pour la petite anecdote, le dernier titre cité ne devait même pas être dévoilé au grand public.

Nul doute que Kerchak nous réserve de très belles choses pour les mois à venir notamment grâce à ce qu’il propose en jersey.

Plus de rappeurs du 92

LMB Mozart

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur LMB Mozart.

0

BB Jacques

Courbevoie

Découvrez le rappeur BB Jacques.

0

Brvmsoo

Nanterre

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Brvmsoo.

0

Benash

Boulogne Billancourt

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Benash.

0

Ormaz

Suresnes

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ormaz.

0

Heuss L’enfoiré

Gennevilliers

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Heuss l’Enfoiré.

0

Doria

Nanterre

Découvrez la rappeuse originaire du 92 baptisée Doria.

0

SDM

Clamart

Découvrez SDM, la nouvelle recrue du 92i !

2

Tous les rappeurs du 92

Tout savoir sur

Kekra

Courbevoie

Découvrir Kekra