Orelsan dévoile la bande-annonce de son film Yoroï

Le 17 Sep 2025 à 14:00 par djfreak

Ce mardi 16 septembre, la première bande-annonce du film d’Orelsan vient de sortir. Grâce à ces images, on en sait enfin plus sur ce projet où le rappeur déniche une armure légendaire dans la campagne japonaise. Gentsu vous dévoile tout.

Cela fait quelques années que les fans attendent le retour de l’artiste Normand. Et pour cause, en 2021, Orelsan dévoilait son opus, baptisé Civilisation. Le succès autour de ce projet est incroyable, dépassant toutes les espérances de l’artiste. Mais finalement, dans quelques semaines, le rappeur renouera avec son public et surtout, sur le grand écran.

Intitulé Yoroï, le nouveau film du rappeur sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. Surtout, il a été coécrit par l’artiste, avec David Tomaszewski, qui l’a réalisé. Dans ce film, il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s’installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu’il occupent – une vieille demeure en pleine campagne – Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d’étranges créatures, les Yokaïs. Les Yokaïs sont dans la culture populaire japonaise des sortes de spectres, par extension, le terme désigne les phénomènes étranges ou anormaux.

Orelsan dévoile la bande-annonce de son film Yoroï

Bien plus complète que le premier teaser diffusé en juin dernier, cette nouvelle bande-annonce de Yoroï rassure. Évoluant dans un univers « méta », Aurélien et les autres personnages du film vont devoir affronter des créatures issues du folklore japonais et leurs nombres semble être assez conséquent de prime abord.

Orelsan dévoile la bande-annonce de son film Yoroï Orelsan dévoile la bande-annonce de son film Yoroï

Mélangeant l’aventure, le fantastique et l’humour, le film à de quoi piquer la curiosité, surtout que la production de ce dernier à l’air d’être de bonne facture. Bien évidemment, le long-métrage s’adresse, avant tout, aux fans du rappeur. Et pour cause, Orelsan semble avoir composé des morceaux pour le film, des rumeurs d’un album fleurissent sur la toile. Mais aussi, le long-métrage pourrait intéresser ceux qui recherchent un divertissement inédit et loin des sentiers battus.

A noter que les places de l’avant-première caennaise du film se sont arrachées en seulement quelques minutes. Orelsan a également annoncé une série d’avant-premières dans six multiplex français, du jeudi 2 au mardi 14 octobre 2025.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries