« On est pas sur grand écran nous ? » : Jul donne rendez-vous à ses fans au cinéma
Alors qu’il commence à dévoiler des titres inédits pour son album gratuit, Jul a fait une grosse annonce à ses fans. Et pour cause, pour le rappeur marseillais sera au cinéma pour diffuser son concert au Stade de France. Gentsu vous dévoile tout.
Le 26 avril dernier, Jul avait investi le Stade de France où il s’était produit devant plus de 97 000 spectateurs. Il s’agit d’un record historique d’affluence pour un concert dans l’enceinte parisienne. Les billets pour le concert s’étaient vendus en quelques minutes en 2024 et le show avait été retransmis en direct lors d’un livestream payant.
Pour son concert historique, Jul a décidé de le diffuser sur grand écran les 30 octobre, 1er et 2 novembre prochains. Une grande nouvelle, c’est la première fois que l’artiste marseillais investira les salles de cinéma. Le rappeur a annoncé que le film sera diffusé sur grand écran en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse :
Ma team rdv au cinéma. J’vais diffuser mon concert au Stade de France en entier le 30 octobre, 1er novembre et 2 novembre pour que tout le monde puisse en profiter. Les tickets seront bientôt dispos. On est pas sur grand écran nous ?
Depuis plusieurs années, les captations de concerts sont de plus en plus en vogue au cinéma. Avant Jul, d’autres rappeurs comme Orelsan ou SCH avaient eux aussi investi les salles pour diffuser une retransmission de leurs shows. En France, Mylène Farmer détient le record du plus grand nombre d’entrées pour la captation d’un concert au cinéma, avec plus de 200 000 rien qu’en France. À voir si le show de Jul arrivera à séduire autant d’adeptes et à dépasser ce chiffre.
🚨JuL annonce la diffusion de son Stade de France au CINÉMA ! 🎬
📆 30 OCTOBRE, 1er & 2 NOVEMBRE pic.twitter.com/EA1FCZjQYc
— RAPLUME (@raplume) September 10, 2025
Jul promet encore des surprises à ses fans
Cette année, Jul est inarrêtable. Après avoir enflammé le Stade de France et l’Orange Vélodrome à deux reprises il y a quelques semaines de cela, le Marseillais ne compte pas prendre d’année sabbatique. Loin de là et bien au contraire puisque cet été, il a annoncé une bonne nouvelle à ses fans :
Je voulais vous dire qu’à l’heure qu’il est, je suis en train de préparer mon album de décembre. Et je suis chaud patate. J’espère que vous passez tous de bonnes vacances, moi je fais un peu bronzette comme je peux. Et je voulais dire que tous les jaloux qui parlent sur moi en ce moment. Il faut les laisser parler, ce sont des trous de balles qui n’ont pas de vie, ils aimeraient avoir la mienne. En septembre je sors un album. Spécialement pour ceux qui me soutiennent vraiment. Et je suis en train d’essayer de voir pour vous préparer des stades car je sais qu’il y en a qui n’ont pas pu venir aux trois dates magiques. Car la team a cassé le site le jour de la billeterie.