Rohff a-t-il vraiment reversé les bénéfices de Fitna lors du Zevent 2025 ?
Le Zevent 2025 a une nouvelle fois battu son propre record en terme de dons. Parmi les informations qui ont circulé, le nom de Rohff a circulé et le rappeur a été moqué malgré lui. Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Gentsu vous dit tout.
Le week-end du 5 au 7 septembre 2025 restera gravé dans l’histoire du streaming français. La neuvième édition du ZEvent a une nouvelle fois pulvérisé ses propres records en récoltant la somme exceptionnelle de 16 179 096 euros au profit de huit associations œuvrant dans le domaine de la santé. L’événement a officiellement débuté vendredi à 18 heures pour se poursuivre pendant 50 heures intenses de mobilisation. Les associations bénéficiaires de cette générosité collective sont : La Ligue contre le cancer, l’Association française des aidants, Le Rire Médecins, Nightline, Helebor, Sourire à la Vie, L’Envol et Sparadrap.
L’une des performances les plus marquantes est venue de Samuel Etienne, qui détenait la cagnotte individuelle la plus importante de l’événement. Le journaliste-streamer avait promis de se faire tatouer en direct s’il atteignait l’objectif de 500 000 euros – pari qu’il a tenu avec panache, offrant un moment mémorable aux spectateurs.
Rohff a-t-il vraiment reversé les bénéfices de Fitna lors du Zevent 2025 ?
Mais une publication citant l’évènement a interpelé les internautes puisque le compte parodique Pediavenir a affirmé que Rohff avait reversé les bénéfices générés par son dernier opus Fitna… soit treize euros. Ce tweet fait notamment référence aux dons faits à l’ennemi de de Booba lors du live Stream for Humanity. Bien évidemment, il s’agit d’une fausse information mais cela a suffi pour que les twittos se moquent.
🇫🇷 FLASH – Rohff a reversé tous les bénéfices de son dernier album au #ZEVENT2025, soit un montant total de 13 € 👏 pic.twitter.com/aFewegRnTM
— Pediavenir (@Pediavenir) September 7, 2025
Nul doute que cela fera réagir le DUC mais probablement Rohff qui a récemment répondu à ceux qui critiquaient son titre Noirabe :
Ils font exprès de critiquer l’enveloppe car le contenu les éteint. Rappologiquement, je les piétine, il leur reste que les mesquineries pour détourner l’attention et tenter de gratter un peu de ma lumière. Mais c’est cuit, ma marche est toujours trop haute pour ces ploucs. Je les éclipse toujours, ils sont pas au niveau ils ont mal et je rigole tellement c’est facile le rap. C’est mon art.