Jul bat un nouveau record avec son dernier concert au Stade Vélodrome
Ce vendredi 23 et samedi 24 mai, Jul a donné deux concerts au Stade Vélodrome. Au total, c’est près de 150 000 personnes qui étaient réunis lors de ces deux jours, une performance jamais réalisé auparavant à Marseille. Gentsu vous dévoile tout.
Après avoir littéralement retourné le Stade de France, Jul est revenu là où tout a commencé : à Marseille. Et c’est plus précisément dans le Stade Vélodrome, qu’il connaît par cœur, que l’artiste a donné rendez-vous à ses fans le vendredi 23 et le samedi 24 mai.
La première date, le samedi 24 mai, a été sold-out en seulement quelques minutes il y a quelques mois. Mais pour faire plaisir ses fans, l’artiste marseillais avait annoncé une deuxième date pour le 23 mai. Lors de la mise en vente de la billetterie, les fans achetaient également l’album D&P à vie, disponible depuis le 25 avril dernier. Le vendredi 4 avril sur Ticketmaster, les 60 000 billets se sont envolés à une vitesse complètement folle.
Pour la première soirée, Jul a tenu à adresser un message spécial à Werenoi. Ce dernier a perdu la vie le week-end dernier, à seulement 31 ans :
Pour Werenoi… Je ne le connaissais pas personnellement, mais quand j’ai vu ça sur Internet, franchement ça m’a cassé le coeur. Ca m’a rappelé que l’humain, on est petit dans ce monde et qu’il faut préserver sa santé. Faut faire attention à sa santé, ça peut arriver à tout le monde, donc grand hommage à Werenoi.
Jul réalise un record avec sa deuxième date au Stade Vélodrome
Ce samedi 24 mai, Jul a donné un show incroyable à son public. Comme la veille, le concert a commencé sur les chapeaux de roue : Wesh Alors, La faille, En Y, C’est pas des LOL et Ibiza avec Jimmy Sax, JCVD… Mais la vraie première surprise de la soirée était l’arrivée de Gims sur Boucan. PLK et SDM étaient à nouveau aux côtés du J en fin de show.
Pendant le concert, Jul a envoyé un message aux jeunes des quartiers :
Je gambergeais avant de venir. Les jeunes des quartiers, gardez vos objectifs, évitez les co*neries. Croyez en vous, gardez toujours l’espoir, ne vous laissez pas prendre par la rue et essayez d’atteindre vos objectifs. Regardez moi ! C’est le travail. Il faut toujours viser la Lune, au pire tu atterriras dans les étoiles. Grosse dédicace à l’association Rêve et Prince.
Le fait important de la soirée c’est que l’artiste marseillais a battu le record de fréquentation. En effet, si vendredi il avait déjà réalisé une énorme performance avec 73 128 spectateurs, lors de la deuxième il a fait mieux avec 73 158 spectateurs. Au total, il aura rassemblé plus de 146 000 personnes sur les deux jours, une énorme performance.
🚨 JUL A BATTU LE RECORD D’AFFLUENCE AU VÉLODROME !!
PLUS DE 73 000 SPECTATEURS PRÉSENTS 🤯 pic.twitter.com/cFuHFd1Pty
— Kultur (@Kulturlesite_) May 24, 2025