Da Uzi a eu envie de faire du son grâce à Nessbeal : « j’ai commencé à me dire que je pouvais être rappeur »
Da Uzi est un grand passionné de rap. Mais s’il a été bercé par de nombreux rappeurs, il y en a un qui a changé la donne. Il s’agit de Nessbeal comme il l’a confié à Fred Musa. Gentsu vous en dit plus.
En août dernier, Da Uzi a pu retrouver sa liberté après un nouveau séjour derrière les barreaux. Depuis, il a pu faire son retour dans les bacs et a même accueilli son premier enfant. De quoi prouver qu’il était prêt à un nouveau départ. D’ailleurs, le rappeur a donné des détails sur sa dernière peine et a raconté :
La dernière fois que j’étais en prison, il y a un mec qui avait des lunettes. Je le déteste, je tiens à le dire (rires). Il était grave relou. Il faisait des fouilles tous les deux jours. Maintenant il ne me casse plus trop les coui*les. De toute façon, j’espère ne plus trop aller en prison dans ma vie. Je perds du temps c’est tout ce que je me rappelle. Tu t’es fait péter, t’as fait le c*n. C’est les gens autour, ça leur fait plus de mal qu’à toi. Quand t’es à l’intérieur même quand tu te dis que tu peux assumer les choses que tu as à gérer, t’es pas là. Ca ne se passe pas comme tu veux. Il faut être responsable (…) on a mis plus de temps à comprendre.
Da Uzi est formel : il ne compte plus y retourner. Il a ajouté :
J’ai fait une erreur mais à mon âge, c’est l’erreur de trop. Je ne suis pas là pour faire des erreurs.
Da Uzi a eu envie de faire du son grâce à Nessbeal : « j’ai commencé à me dire que je pouvais être rappeur »
Lors de son Face à face avec Fred Musa, Da Uzi a encensé Ninho qui est le premier à lui avoir donné sa chance dans le rap. Mais en ce qui concerne l’artiste qui lui a donné envie de gratter ses propres textes, c’est une autre figure du milieu puisqu’il a déclaré :
J’ai beaucoup écouté de rap à cause de mon grand frère. C’est Nessbeal le premier mec avec qui j’ai commencé à me dire que je pouvais être rappeur. Ce que j’aimais bien avec Nessbeal c’est le fait de se dire « Ah ouais, en fait on peut parler de ce qu’on veut ».
Mais dans sa playlist, on pouvait retrouver également Booba, Salif, Youssoupha, Rohff…et Daniel Balavoine. Il poursuit :
J’aime beaucoup Balavoine. Pour moi c’est un rappeur. T’as déjà écouté Le chanteur ?