Orelsan : son retour avec un nouveau film « Yoroï » sera accompagné d’un album surprise et d’une tournée
Cet automne sera marqué par le retour au premier plan d’Orelsan. Alors qu’il dévoilera son film « Yoroï » dans lequel il tient le rôle principal, le rappeur devrait sortir un album surprise et s’embarquer dans une tournée pour laquelle les enchères atteignent déjà une somme folle. Gentsu vous dévoile tout.
En 2021, Orelsan dévoilait son nouvel opus, baptisé Civilisation. Quelques mois auparavant, le rappeur rendait hommage à ses vingt ans de parcours en dévoilant une série documentaire en deux parties Montre jamais ça à personne, diffusée sur Amazon Prime Video. Et ce n’est pas la première fois que le rappeur se retrouve devant la caméra. Il y a près de dix ans, l’artiste dévoilait son premier film, intitulé Comment c’est loin.
Mais dans quelques semaines, Orelsan renouera avec le grand écran. Intitulé Yoroï, le nouveau film du rappeur sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. Surtout, il a été coécrit par l’artiste, avec David Tomaszewski, qui l’a réalisé. Dans ce film, il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s’installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu’il occupent – une vieille demeure en pleine campagne – Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d’étranges créatures, les Yokaïs. Les Yokaïs sont dans la culture populaire japonaise des sortes de spectres, par extension, le terme désigne les phénomènes étranges ou anormaux.
Orelsan sera de retour avec un album et une tournée ?
Mais ce passage par les salles obscures n’est qu’une première étape pour Orelsan, qui déborde d’ambition. Selon Paris-Match, deux jours après la sortie de « Yoroï« , l’interprète de Basique devrait publier par surprise un nouvel album, dont on ignore encore s’il s’agira de la bande-originale du film ou de son sixième album studio. « Je ne peux rien vous confirmer officiellement. D’abord le film et ensuite vous verrez bien… » glisse-t-on chez Sony Music.
Mais ce n’est pas tout, l’artiste enchainera ensuite avec une tournée. Selon les informations du magazine, les négociations concernant un nouveau tour de chant d’Orelsan sont déjà entamées avec différents acteurs du monde du spectacle vivant. L’idée serait de s’engager en premier lieu dans une tournée des festivals avant, on l’imagine, une tournée des Zénith d’envergure aux quatre coins de la francophonie. « Tout le monde se bat pour l’avoir en juin et juillet 2026. Mais le ticket d’entrée est à 400.000 euros. Et ça, c’est seulement pour participer au tour de table. Forcément, les enchères vont monter et son équipe choisira au final les meilleures offres financières », confie le patron d’un événement sous couvert d’anonymat.