Fianso dévoile son secret pour décrocher un rôle au cinéma
Alors qu’il a mis de côté la musique, Fianso est très présent dans le monde du cinéma. Le rappeur originaire du 93 a récemment expliqué comment il fait pour décrocher un rôle, Gentsu vous dévoile tout.
Cela fait maintenant plusieurs années que Fianso a mis le rap de côté pour se concentrer sur sa carrière d’acteur. Et le succès est là puisqu’il enchaîne les rôles. Et si l’étiquette « rappeur » lui a longtemps collé à la peau au point où beaucoup ont douté de sa légitimité, son expérience dans la musique a finalement été un plus pour Fianso dans le cinéma. C’est ce qu’il a expliqué à Vanity Fair :
Évidemment. On n’avait pas l’impression d’être des cinéphiles. Mais on baignait dedans. Une semaine, on avait vu un Scorsese et on se prenait pour des mafieux siciliens. La semaine suivante, on changeait de rôle, parce qu’on avait vu un autre film. Ce n’est pas pour rien si ma société de production s’appelle Affranchis Music (…) Si tu attrapes les codes de la Seine-Saint-Denis, alors en vrai, après tu peux tout faire. Quand tu as pris les coups du public rap, un public qui ne pardonne rien, personne ne te fera peur (…) La seule expérience qui puisse s’en approcher, en termes de danger, c’est le stand up. Se retrouver seul face au public avec un gag qui tombe à plat.
Fianso révèle comment il obtient un rôle au cinéma
Ce mercredi 27 aout, le nouveau film de Fianso, prénommé Le Roi Soleil, est sorti au cinéma. Pour la promotion de ce projet, l’artiste a donné une interview pour France TV, où il explique notamment comment il a réussi à obtenir son dernier rôle au cinéma :
Mon agent m’appelle et il me dit : « Il y a un super rôle, je veux que tu aies ce truc. Tu n’es pas sur le casting, tu n’es pas sur le dossier et ton nom n’est pas évoqué. mais tu te démerdes pour avoir ce rôle ». Et du coup, connaissant le producteur, j’arrive à négocier un café avec le réalisateur. Et ce jour-là, je fais une petite story sur Instagram en allant à ce rendez-vous et je dis à mes abonnés : « Les gars, aujourd’hui je rencontre un réal, j’ai vraiment envie d’avoir ce rôle, souhaitez moi bonne chance ». Quand j’arrive au café, on commande un truc, et le serveur arrive en disant : « Alors frérot ? Tu l’as eu le rôle ? ». Et donc le réal me regarde et me dit : « Mais c’est quoi ce truc ? ».
Sacrée technique !