Haïlé Dästa, Sensey et Bolémvn, Moha MMZ, Wilson et Senyss, Logos… La sélection Gentsu du 6 septembre
L’été touche doucement à sa fin. Mais qui dit reprise dit aussi rentrée pour les artistes. Et pour cette première semaine de septembre, Gentsu a encore réussi à vous trouver des pépites à vous mettre dans les oreilles.
Le mois de septembre commence très fort. Ceux qui se plaignaient de ne plus retrouver le Gazo « prime » ont été gâtés puisqu’il a dévoilé son titre Job tandis que Rim’K et L2B nous ont embarqué sur la French Riveira. Monsieur Nov a dévoilé un extrait de son prochain album, Polaroid. Au niveau des projets, on peut mentionner ceux de Josas, Jey Brownie et Infinit’.
- Haïlé Dästa – Gasoline
Pour commencer notre sélection, on vous propose un peu de douceur et de mélancolie avec Haïlé Dästa dont on vous avait déjà parlé il y a quelques mois de cela. Dans Gasoline, l’artiste évoque une situation que l’on a tous déjà vécu c’est-à-dire la douleur d’une rupture mais aussi l’amour non réciproque. Le tout sur des sonorités RnB.
- SenSey’ – #LaVieDeLocksé (feat. Bolémvn)
Les lockés, les lockééééés ont enfin un son spécialement pour vous. Sensey et Bolémvn vont vous donner envie de les secours avec leur titre #LaVieDeLocksé. Les artistes y évoquent leur quotidien dans une ambiance digne d’une hymne.
- Moha MMZ – Graffiti
Moha MMZ poursuit son chemin en solo. Pour cette reprise, le rappeur y évoque son besoin d’ailleurs mais aussi le fait que cela peut blesser la personne en face. Sur un rythme plutôt chill, il évoque ses craintes mais aussi comment il marque les cœurs tel un graffiti.
- Wilson et Senyss – Libère moi
Ceux qui déjà vécu des histoires toxiques vont forcément se reconnaître dans Libère moi. Wilson et Senyss y évoquent une fin de relation où il préfère que leur moitié les laisse partir que de continuer comme ça. D’ailleurs, la petite touche Kompa fait tout le charme du morceau.
- Logos – A qui la faute
Pour finir, Logos en est venu à bout de sa relation et se demande A qui la faute le tout sur un rythme entraînant qui pourrait presque faire oublier à son interlocutrice que c’est la fin d’une histoire. En tout cas, nous on a la mélo dans la tête !