Le film Atoman, où l’on retrouve Lartiste et Sammy Naceri, se fait allumer par la critique
Il y a quelques jours, Lartiste a fait ses premiers pas dans le cinéma avec le film Atoman. Mais ce projet n’a pas vraiment les retours escompté, Gentsu vous explique tout.
Après cinq ans d’absence, Lartiste a fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet intitulé Soledad saison 1 en janvier dernier. Celui-ci est composé de sept titres dont une collaboration avec Maes. En pleine promotion pour cet opus, le jeune homme a accepté de revenir sur cet épisode douloureux chez Rapunchline et le bilan qu’il en tire :
C’est une période traumatisante mais en même temps c’est peut-être la tarte qu’il me fallait. Bon. C’était plus qu’une tarte parce que c’était très vi*lent. J’ai quand même fini à l’hôpital, des militaires, j’étais surveillé tout ça. C’était une période traumatisante. Gagner de l’argent dans la musique, dans le foot, quand t’es issu des banlieues, on ne va pas se mentir c’est pas évident. Je vais parler d’un truc que peu d’artistes et sportifs peuvent aborder mais tu sais toutes ces histoires de sortir du ghetto, faire de l’oseille, ça attire plein de monde. Il faut savoir dire non.
Le film de Lartiste ne trouve pas son public
Seulement quelques mois après ce retour musical, Lartiste ne compte pas en rester là. En effet, il a débarqué dans les salles de cinéma marocaines à partir du 23 avril. En effet, il est à l’affiche du film Atoman dans lequel le chanteur incarne un super-héros. Réalisé par Anouar Moatassim, le film d’action et de science-fiction Atoman met en vedette le chanteur dans son tout premier rôle au cinéma, aux côtés de Samy Naceri, Sarah Perles et Doudou Masta. Voici le synopsis :
Quand Hakim, un hacker de renommée internationale, échappe miraculeusement à une mort brutale, il se retrouve confronté à son destin. En lui s’est réveillé un pouvoir sans limite dont dépend désormais la survie de l’humanité.
Atoman marque une étape importante dans la production cinématographique marocaine en proposant un super-héros qui ne se prend pas trop au sérieux, tout en intégrant des références culturelles locales. Mais malheureusement, de nombreuses critiques négatives fleurissent sur les réseaux sociaux depuis la diffusion du film. Sur le site Allociné, le long-métrage obtient la note de 1,1/10 et les avis ne sont pas très positifs.
Le Maroc fait honte au Maghreb c’est quoi ce film de merde ??? C’est du blanchiment d’argent à ce point ptdrrr 🤣🤣 https://t.co/jdOwTvc4JN pic.twitter.com/rJ4EkKxoGC
— 𝔇𝔧𝔦𝔟𝔦𝔫𝔥𝔬 🇨🇷 (@DjibinhoPvris_) September 2, 2025
Ça aurait pu être un jour à célébrer pour l’Histoire du cinéma marocain mais on a rarement vu avec #Atoman dialogues et scénar aussi mal écrits et puants, répliques aussi mal jouées et cadres aussi peu composés, inspirés. Donc on comprend aisément pourquoi ça a atterri sur Prime. pic.twitter.com/r6ViN0OoU5
— 𝕊𝕞𝕒𝕥𝕙𝕚 (@BllMathis) August 29, 2025
🇫🇷🎬 Voici un extrait du film « Atoman », vivement moqué/critiqué sur le net, où apparaissent Samy Naceri et le rappeur Lartiste. 😅 pic.twitter.com/MKL6mnBU0u
— Impact (@ImpactMediaFR) September 2, 2025