« Ta seule mission c’est détruire la culture… » : Booba s’en prend à Mehdi Maïzi avec son émission
Il y a quelques semaines, Mehdi Maïzi a annoncé qu’il arrêtait Le Code, après cinq ans d’existence. Aujourd’hui, le journaliste intervient sur France Inter, ce qui n’a pas échappé à Booba. Ce dernier s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile tout.
Pendant cinq ans, Le Code s’est imposé comme le show à suivre en matière de rap francophone. Et c’est Mehdi Maïzi qui donnait le micro aux invités qui font le game. A chaque nouvelle émission, Le Code fait le point sur les meilleures sorties et l’actualité rap de la semaine, avec des interviews exclusives et des discussions passionnantes. Au final, c’est plus de 30 millions de vues sur les vidéos et plusieurs dizaines d’interviews.
Mais le mardi 22 juillet, Mehdi Maïzi a annoncé une nouvelle à ses fans : c’est la fin de l’émission Le Code avec Apple Music. C’est avec l’aide d’un post sur son compte Instagram que le journaliste a confié :
Demain, dernier code. On s’est fait une petite table ronde pour l’occasion. 5 ans après le lancement, je crois que je peux dire que c’est déjà mon épisode préféré. (Ne me demandez pas pourquoi il y avait Pascal Gentil pendant le tournage, je me suis fait dépassé par les événements).
Booba s’en prend à Mehdi Maïzi et à son émission
Mais depuis plusieurs jours, Mehdi Maïzi s’exprime sur France Inter et invite du beau monde pour faire des interviews. Dernièrement, il a accueilli Michou, qui s’est notamment exprimé sur son avenir dans la musique. Des déclarations qui n’ont pas échappé à Booba, puisqu’il s’est exprimé :
@MehdiMouse En Barthez Reublanc Harkimouse ta seule mission détruire la culture petit en €ulé…. Sur une radio qui ne passe pas de Rap… Zeune gourgandine profite bien. @franceinter Honte à vous!!!
.@MehdiMouse En Barthez Reublanc Harkimouse ta seule mission détruire la culture petit en €ulé…. Sur une radio qui ne passe pas de Rap… Zeune gourgandine profite bien. @franceinter Honte à vous!!! 🏴☠️ pic.twitter.com/0mkEhsV4vv
— Booba (@booba) September 5, 2025
Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend au journaliste. Après la fin de l’émission Le Code, le DUC avait lâché ces quelques mots :
Mais non jeune gourgandine part pas!!!! Qu’est c’que le hip-hop va devenir sans toi!!! Pas çaaaa!!!!! Du coup tu vas faire quoi? Tu vas produire de jeunes artistes grâce à ton savoir et sauver le rap français? Tu vas faire du théâtre? Écrire un bouquin? Ou juste la retraite et profiter du néant dans lequel tu nous a plongé? Dis-nous vite. Force en tous cas et merci pour toutes ces découvertes t’es vraiment un bon.