Fat Joe raconte avoir été dénoncé par 40 détenus à cause de ses baskets en prison

Le 30 Août 2025 à 11:00 par djfreak

Il y a quelques temps, lors d’un podcast, Fat Joe a raconté une anecdote concernant des baskets lorsqu’il était en prison. Gentsu vous dévoile tout.

Véritable du Hip-Hop, le rappeur a connu beaucoup de succès, mais a aussi passé beaucoup de temps en prison.Parmi les souvenirs de détention, Fat Joe raconte que l’un des plus marquants concerne une simple paire de baskets. Lors d’une visite, un proche lui fait passer discrètement des Jordan. Dans l’univers carcéral, c’était un objet de luxe rarissime :

Dans la prison fédérale, tu n’as que des survêtements gris ou beige. Personne n’a de Jordans. Moi, j’en ai eu par hasard. C’était comme avoir un Maybach aux pieds.

Dès qu’il remonte en cellule, tout le monde remarque ses chaussures. L’un des détenus, un coiffeur portoricain, commence même à crier : « Maybach, Maybach ! Le Latino a des Maybach aux pieds ! ». L’effet est immédiat et les regards se braquent sur lui, faisant monter la tension. Le lendemain, des agents de sécurité interne, accompagnés de la sous-directrice de l’établissement, fouillent sa cellule et découvrent les baskets :

Fat Joe raconte avoir été dénoncé par 40 détenus à cause de ses baskets en prison Fat Joe raconte avoir été dénoncé par 40 détenus à cause de ses baskets en prison

Elle m’a dit : Joe, aucun de ces gens n’est ton ami. On a reçu quarantaine d’appels anonymes pour dénoncer tes Jordans. Ils ont tous appelé contre moi. Voilà ce qu’est la prison. Je ne la conseille à personne.

Fat Joe accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs mineures

Une plainte a été déposée au civil le jeudi 19 juin devant un tribunal fédéral de New York contre Fat Joe par son ancien collaborateur, Terrance « T.A. » Dixon, rapporte Variety. Réclamant jusqu’à vingt millions de dollars en dommages et intérêts, Dixon accuse notamment l’interprète du tube What’s Luv? d’exploitation, de fraude, d’intimidation, de « manipulation sexuelle » et d’avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes âgées de 15 ou 16 ans.

Dans cette plainte, Terrence Dixon, affirme avoir été forcé à plus de 4.000 actes de nature sexuelle. Il dit aussi avoir été la v*ctime de conditions de travail déshumanisantes visant notamment à minimiser l’ampleur de sa contribution au succès du rappeur. Parmi toutes les allégations portées, la plus grave est sans doute celle concernant les relations sexuelles que Fat Joe aurait eues avec trois mineures. L’une d’entre elles serait une Dominicaine de seize ans originaire de New York qui aurait « pratiqué des fellations et d’autres actes sexuels » contre « de l’argent, des vêtements et le paiement de sa facture de téléphone portable ». Une autre serait une Latino-Américaine qui aurait croisé le chemin de l’artiste alors qu’elle n’avait que quinze ans. D’après Terence Dixon, le rappeur serait tombé « amoureux » de l’adolescente et aurait envisagé de se séparer de sa femme pour elle.


Actualité Rap Us