Eminem revient avec Slim Shady pour la bande originale de son documentaire « Stans »
Annoncé pour les 25 ans de son tube, le documentaire Stans approche à grand pas. D’ailleurs, Eminem a repris le rôle de son alter ego pour la bande originale. Un retour aux sources qui risque de faire plaisir aux fans. Gentsu vous en dit plus.
Après une longue absence, Eminem a fait son retour dans les bacs l’été dernier. Pour teaser la sortie de The Death of Slim Shady (Coup de grâce), il avait sorti une sorte de faux journaux mais aussi des billets d’actualité annonçant la disparition de son alter ego. Cet album a connu le meilleur démarrage de sa carrière.
Et si beaucoup se demandaient s’il allait arrêter le rap maintenant qu’il était devenu grand-père, il n’en est rien. En effet, Eminem a récemment repris le chemin des studios d’enregistrement. De quoi rassurer les fans de celui qui avait dû réapprendre à rapper.
Eminem revient avec Slim Shady pour la bande originale de son documentaire « Stans »
Mais il y a un autre projet que les fans attendent avec impatience. Annoncé en 2025, un film documentaire Stans revenant sur le rapport qu’entretient Slim Shady avec ses fans et surtout le véritable Marshall Mathers devait voir le jour pour les 25 ans de son tube.
Variety avait décrit le projet comme un « voyage révélateur, nerveux et désarmant dans le monde des superfans, raconté du point de vue de l’un des artistes les plus emblématiques et incontournables du monde, Eminem, et des fans qui le vénèrent ». « Stans sera l’occasion pour nous de tourner la caméra et de questionner le public au sujet des fans – et dans certains cas, des fanatiques. Il s’agit d’une étude de la relation entre les fans et l’artiste à travers les chansons les plus fascinantes d’Eminem ».
Celui-ci a été diffusé en salles une seule journée et va sortir sur Paramount+. A cette occasion, Eminem a dévoilé la bande originale du film dont le titre inédit « Everybody’s Looking At Me », qui rappelle le rappeur américain à sa grande époque dans les années 2000 ! Reste à savoir si le rappeur reviendra à ses bases dans son prochain opus même si aucune date n’a été annoncée. En attendant, les fans pourront se pencher sur son documentaire diffusé sur la plateforme Paramount+.