Diam’s et ses retrouvailles très émouvantes avec un orphelinat africain

Le 20 Août 2025 à 12:27 par Sikagz

Depuis maintenant plusieurs années, Diam’s s’est retirée du monde de la musique pour se consacrer à l’aide humanitaire pour son association Big Up Project. De retour en Afrique, des images de ses retrouvailles avec un orphelinat ont été dévoilées. Gentsu vous en dit plus.

Diam’s a beau avoir arrêté la musique il y a plus de dix ans, elle reste une légende du rap français pour beaucoup. Depuis sa conversion à l’Islam, l’ancienne acolyte de Sinik a enfin trouvé la paix et vit une vie loin des projecteurs. Cela dit, elle a sorti un documentaire pour montrer à quoi ressemble son quotidien désormais puisqu’elle œuvre pour de nombreuses causes humanitaires.

Il y a quelques jours de cela, Vitaa a donné de ses nouvelles chez LEGEND et a déclaré :

 Il y a eu un moment quand elle a pris ses distances et moi, j’étais dedans, on s’est moins vu. Puis la vie nous a rapprochés tellement après. Aujourd’hui, on partage d’autres trucs, on est une famille (…). Dès qu’elle est là, on se voit, on s’écrit et on s’appelle tout le temps. Elle va super bien. Elle n’a jamais été aussi heureuse que maintenant. Je ne suis pas sa porte-parole, mais les gens le voient. Elle a sorti deux bouquins où elle en parle et vraiment, elle a trouvé la paix.

Diam’s et ses retrouvailles très émouvantes avec un orphelinat africain Diam’s et ses retrouvailles très émouvantes avec un orphelinat africain

Diam’s et ses retrouvailles très émouvantes avec un orphelinat africain

Régulièrement, Diam’s se rend en Afrique pour la bonne cause. Après sa visite au Mali dans le cadre de Big Up Projet, la mère de famille s’est rendue à l’orphelinat de Falatow Jigiyaso. Cela a été l’occasion pour elle de retrouver Fatoumata, la directrice des lieux. Des retrouvailles émouvantes.

Face caméra, Diam’s a tenu à saluer les actions de ces personnes et a déclaré :

J’ai rencontré des gens d’un certain âge, qui sont devenus à mes yeux des héros. Lorsque tu es face à eux, tu as limite honte d’être connu pour ce que tu fais. Tu te demandes ce que tu fais pour être connu, je chante, je prends un micro. Mais eux, ils sont inconnus, mais ce qu’ils font est tellement plus honorable. Cela permet de relativiser certaines choses.

C’est beau !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais