Booba accuse Gims d’utiliser l’IA dans ces derniers morceaux
Le clash entre Booba et Gims est loin d’être terminé. Dernièrement, le DUC a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour accuser son rival de tricher avec ses derniers titres. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis plusieurs jours, Jul fait le buzz avec son titre Toi et moi. Et pour cause, l’artiste marseillais est soupçonné d’avoir utilisé de l’IA avec ce morceau. Dans une récente interview, SDM ne critique pas le rappeur mais ne cache pas son désamour pour l’IA :
C’est un son que j’aime beaucoup et c’est super bien fait ! À chacun sa manière de l’utiliser. Moi personnellement, ça sera jamais. Quand j’ai un truc à dire, il faut que ça vienne de moi. Ça peut pas venir d’une intelligence artificielle.
S’il affirme ne pas vouloir critiquer ceux qui l’utilisent, il affirme ne même pas utiliser l’IA « pour écrire un mail ». Puis, il confie utiliser ChatGPT plus « comme un moteur de recherche, un peu comme Google (…) ». Par contre, pour la création musicale, c’est un non catégorique :
Faut que ça vienne de moi. Ça peut pas venir d’une IA, jamais de la vie. S’il y a une voix que j’ai envie de faire, je préfère inviter un ou une artiste qui a la voix que je recherche. C’est la musique qui me touche et surtout l’humain.
Booba lance des accusations envers Gims
Des propos qui semblent similaire à ceux de Booba. Et pour cause, l’artiste originaire du 92 ne se voit pas utiliser ce genre de choses pour réaliser des titres. Il va même plus loin en accusant Gims d’avoir recours à ce genre de pratique avec ces derniers morceaux :
Si j’étais une fraude comme toi je bosserai que avec l’i.a ( c’est ce que tu fais ) et je sortirai un son tous les vendredis avec la même formule. Ensuite tu triches avec la @snep et ta fausse réédition que tu alimentes illégalement en remplacant à chaque fois les sons qui marchent moins. Au final t’as une longue playlist de caca 😂 BRAVO BILOU!!!
.@GIMS Si j’étais une fraude comme toi je bosserai que avec l’i.a ( c’est ce que tu fais ) et je sortirai un son tous les vendredis avec la même formule. Ensuite tu triches avec la @snep et ta fausse réédition que tu alimentes illégalement en remplacant à chaque fois les sons qui… pic.twitter.com/urwBD6v9cq
— Booba (@booba) August 17, 2025
Il est vrai que Gims enlève des morceaux de son projet Le Nord se souvient et les remplacent avec les nouveaux qu’il partage ces dernières semaines. Mais répondra-t-il à son rival ? Affaire à suivre…