Vitaa sur sa relation avec Diam’s : « aujourd’hui elle a pris ses distances avec… »
Alors que les maisons de disques ne lui donnaient pas sa chance, Vitaa a croisé la route de Diam’s au début des années 2000. Lors de son passage chez LEGEND, la chanteuse s’est livrée sur leur amitié mais aussi sur ce que l’ancienne rappeuse devient. Gentsu vous en dit plus.
Près de vingt ans après sa sortie, Confessions nocturnes reste un tube qui passe dans de nombreux soirées et karaokés. C’est notamment ce titre qui a lancé la carrière de Vitaa. Mais la chanteuse était déjà en contact avec Diam’s depuis plusieurs années avant qu’elles fassent cette collaboration. Celle qui a été ciblée par un cambriolage a raconté chez LEGEND :
On a eu un coup de foudre, c’est devenu ma grande sœur. J’étais fan d’elle, l’artiste, elle n’avait pas encore sorti Brut de femme. Et moi elle connaissait le peu de trucs que j’avais sorti. On devient très copines. Je l’ai vu exploser. On est restées très copines, elle m’a vu galéré, elle a écouté toutes mes maquettes.
Diam’s va ensuite la signer dans son label en tant que première artiste comme elle lui a promis. Vitaa poursuit :
On fait Confessions nocturnes. C’est le premier titre qui me fait découvrir au grand public. Le titre devient un phénomène. Il devient un espèce raz de marée, on ne comprend pas ce qu’il se passe. Elle m’emmène en tournée avec elle, j’ai beaucoup appris en la regardant. J’ai vu comment elle gérait la célébrité, la souffrance qu’elle avait là-dedans, je l’ai vu comment elle travaillait, comment elle montait les shows. Je me suis beaucoup inspirée d’elle.
Vitaa sur sa relation avec Diam’s : « aujourd’hui elle a pris ses distances avec… »
Aujourd’hui, même si Diam’s s’est retirée du monde de la musique, Vitaa et elle sont toujours très proches. La maman raconte :
On est très liées, on a un lien incompréhensible pour les gens (…) aujourd’hui elle a pris ses distances avec ce métier là et ça n’a rien changé à notre relation. Elle a toujours voulu que ça fonctionne pour moi. Il n’y a jamais eu de rivalité.
Concernant Diam’s, Vitaa a confié :
Elle va bien, elle n’a jamais été aussi heureuse que maintenant. Elle a trouvé la paix comme ça.
Des nouvelles rassurantes !