Busta Rhymes se confie sur les déclics qui lui ont fait prendre soin de santé
Il y a quelques jours, Busta Rhymes a accordé une interview pour un média américain, où il évoque sa perte de poids. Une transformation physique qui a pris un sens après des remarques de ses proches. Gentsu vous dévoile tout.
Busta Rhymes est l’une des légendes des années 90/2000. Même s’il lui arrive de remonter sur scène, ce qui lui avait valu les moqueries de Rohff à cause de sa tenue, l’artiste a une autre corde à son arc puisqu’il est également producteur.
Il faut dire que Busta Rhymes garde un œil sur la nouvelle génération. C’est notamment pour cette raison qu’il avait désigné Bobby Shmurda comme le roi de New-York. Il lui avait alors déclaré :
Tu représentes un moule de codes d’éthiques et de principes qui ne sont plus reconnus par cette nouvelle génération. Les n*gros ne reconnaissent plus le mérite de ce que tu représentes. Tu es le roi de la ville, et je suis l’aîné et je te le dis. C’est au delà du rap
Busta Rhymes évoque sa transformation physique
En 2014, Busta Rhymes perd son père. Mais plutôt que d’affronter cette douleur, le rappeur new-yorkais s’enterre dans le travail, l’alcool, les cigarettes et la malbouffe. Son corps en paie rapidement le prix : polypes sur les cordes vocales, respiration difficile, gorge bloquée. Jusqu’au jour où tout bascule. Un soir, alors qu’il s’apprête à passer un moment intime avec sa compagne, il est brusquement frappé par une crise respiratoire :
Je me préparais à un moment intime avec mon ex… J’ai eu un problème respiratoire après l’interaction. J’avais vraiment du mal à respirer, donc je me suis levé et je suis sorti de la chambre pour ne pas qu’elle panique en me voyant essayer de rester calme. Je me suis allongé à côté d’elle, et elle m’a dit un truc qui m’a vraiment déstabilisé. Elle m’a dit : ‘Yo, c’est pas avec cette personne que je suis tombée amoureuse
Puis, l’artiste américain évoque son physique qui a changé :
Elle m’a dit : « Tu dois perdre ce poids. Ta respiration me fait peur. Quand je t’ai rencontré, t’étais pas bodybuildé, mais t’étais mince, sec, tu prenais soin de toi. Je veux que tu redeviennes celui dont je suis tombée amoureuse » (…) J’ai tendu la main à mon fils pour lui faire un check, et ce n*gga m’a claqué le ventre… J’ai dit : « Frère, ne touche pas mon corps. »
Ces deux événements ont marqué Busta Rhymes, qui l’ont poussé à tout reprendre en main. Depuis, le rappeur a perdu plus de 45 kilos, grâce au sport et à une hygiène de vie retrouvée.