« Au lieu de sombrer… » : Will Smith s’explique sur son retour musical
Après avoir connu une véritable descente aux enfers, Will Smith a choisi de remonter la pente. Actuellement en Europe dans le cadre de sa tournée, l’acteur et rappeur américain s’est justifié sur son retour dans les bacs au micro de Ciné-télé-revue. Gentsu vous en dit plus.
Comment oublier les Oscars 2022 ? Lors de cette soirée, Will Smith a infligé une gifle à Chris Rock qui venait de se moquer de l’alopécie de sa compagne Jada Pinkett Smith. S’il a été banni de la cérémonie pendant dix ans, l’acteur est revenu au cinéma avec la suite de Bad Boys. A côté de cela, ses fans ont pu le voir renouer avec l’un de ses premiers amours : la musique. En effet, il a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus où il revient sur cet épisode.
Ainsi, Will Smith a décidé de se la jouer franc jeu puisqu’il a confié dans l’une de ses interviews :
C’est drôle ! Tout le monde me disait : « N’en parle pas, n’en parle pas ». Je comprenais, mais j’ai demandé conseil à Jay-Z et Kendrick Lamar et ils m’ont dit : « N’essaye même pas de revenir si tu n’es pas honnête, si tu ne parles pas de ta vie, de tes fautes, de tes émotions. Ne fais pas perdre de temps aux gens. »
« Don’t fake your story. »
Will Smith reveals he called Jay-Z and Kendrick Lamar for advice before making his return to music.
(🎥 SiriusXM/YouTube) pic.twitter.com/Ctrs9jz4HA
— The Art Of Dialogue (@ArtOfDialogue_) March 27, 2025
« Au lieu de sombrer… » : Will Smith s’explique sur son retour musical
Dans quelques jours, Will Smith se produira en France dans plusieurs festivals. En attendant, l’acteur se trouvait en Belgique où il est revenu sur les raisons l’ayant poussé à renouer avec le rap. Au micro de Ciné-Télé-Revue, il a confié :
Après les Oscars, j’ai traversé une période de profonde réflexion. J’ai été forcé de faire le point sur moi-même et ma carrière. En fait, au lieu de sombrer, j’ai trouvé nouvelle énergie, une créativité qui s’est matérialisée en musique, en chansons. C’est un nouveau chapitre qui commence et je suis très excité car le challenge est immense. En fait, avec la musique, je reviens à mes origines. Ma carrière d’acteur a un peu étouffé cette partie-là de ma vie. Je suis un artiste, tout simplement. Mon job, c’est de créer des moments de joie, d’émerveillement, peu importe la forme : un film, une scène, un freestyle, un concert. Je me prépare toujours à fond pour faire vivre ces moments.
Une bonne thérapie !