« C’est un peu agaçant… » : le coach de Ciryl Gane charge Tom Aspinall

Le 01 Août 2025 à 10:00 par Sikagz

Après de nombreuses spéculations, le combat opposant Tom Aspinall à Ciryl Gane a été confirmé. Mais l’entraîneur de Bon Gamin n’a pas vraiment apprécié l’attitude du Britannique. Gentsu vous explique pourquoi.

Malgré son combat contre Alexander Volkov, Ciryl Gane s’est montré plus absent ces derniers mois. Mais cet éloignement de la cage n’était pas anodin puisque le père de famille faisait ses premiers pas dans le monde du cinéma. D’ailleurs, KO est disponible sur Netflix. Durant cette période, il lui avait été proposé de remplacer Jon Jones pour affronter Tom Aspinall mais il a préféré décliner l’offre par manque de temps pour se préparer.

Si Tom Aspinall n’a pas été tendre avec lui suite à ce refus, Ciryl Gane s’est toujours montré ouvert à cet affrontement. D’ailleurs, le rendez-vous a été fixé pour le 26 octobre prochain à Abu Dhabi le 26 octobre prochain. En attendant, le Britannique a annoncé la couleur puisqu’il a récemment déclaré :

On est finalement de retour après plus d’un an de pause. Moi et Ciryl enfin, ça fait quatre fois qu’il est question qu’on s’affronte. Il a refusé le combat, il y a longtemps, avant qu’on soit tous les deux dans le classement. Après ça, il a affronté Spivac, j’ai dit dans une interview post-combat après que j’ai battu Tybura : “je vais aller à Paris et je serais assis au premier rang pour Ciryl Gane …”. Je suis allé à Paris, Ciryl a malheureusement refusé le combat une seconde fois. Troisième occasion, j’ai affronté Curtis Blaydes, l’adversaire initial était Ciryl Gane, malheureusement, il était occupé à cette date. Ciryl filmait sa série Netflix. Troisième title shot pour Ciryl Gane. On va essayer de se débarrasser de lui pour de bon dans la course au titre. 

« C’est un peu agaçant… » : le coach de Ciryl Gane charge Tom Aspinall « C’est un peu agaçant… » : le coach de Ciryl Gane charge Tom Aspinall

« C’est un peu agaçant… » : le coach de Ciryl Gane charge Tom Aspinall

Du côté de Ciryl Gane, son entourage est confiant. Cela dit, l’attitude de Tom Aspinall dérange comme l’a notamment souligné Fernand Lopez dans le Ariel Helwani Show. L’entraîneur du tricolore a déclaré :

Vous pensez vraiment que dans cette division, lorsque vous arrivez dans le top 10, quand vous arrivez à la troisième place à la deuxième, au champion, vous pensez vraiment que les gens font des choix guidés par la peur ? Ce n’est pas une question d’avoir peur de quelqu’un, c’est une question de faire des choix (…). C’est un peu agaçant de se plaindre en disant que Ciryl l’a esquivé et ceci et cela. Tout le monde l’a esquivé, il parle comme si nous avions peur.

Au moins, ils vont pouvoir régler ça dans la cage !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA