« Je pense que c’est la France qui veut que tu partes » : Booba s’en prend à Kylian Mbappé

Le 28 Juil 2025 à 17:56 par djfreak

Il y a quelques jours, le Canard Enchainé a publié un article concernant Kylian Mbappé et la flamme olympique. Une information qui a été démentie par le principal intéressé. Mais Booba ne l’entend de la même manière sur les réseaux sociaux, Gentsu vous explique tout.

Depuis quelques jours, une information circule concernant Kylian Mbappé et la flamme olympique. D’après le Canard Enchaîné, l’hebdomadaire a assuré que le footballeur avait décliné l’invitation de Tony Estanguet pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. « Kylian Mbappé […] a décliné la proposition, formulée par Estanguet lui-même, de brandir la torche sur quelques mètres », est-il écrit dans l’article, qui assure que c’est parce qu’« il n’aurait pas été le dernier porteur – prestige qui, pensait-il, devait lui revenir », mais a été accordé à Teddy Riner et à Marie-José Pérec.

Mais ce récit est complètement remis en cause par le joueur du Real Madrid. Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme a écrit :

MDR 😂. Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe. Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO.

« Je pense que c’est la France qui veut que tu partes » : Booba s’en prend à Kylian Mbappé « Je pense que c’est la France qui veut que tu partes » : Booba s’en prend à Kylian Mbappé

Booba s’en prend à Kylian Mbappé

Forcément, cette nouvelle n’a pas échappé à Booba. Très présent sur les réseaux sociaux, l’artiste a décidé d’envoyer un message à l’attaquant français. Pour cela, il a repris une publication où l’on peut lire : « Mbappé veut quitter l’équipe de France. Le capitaine craque ». En légende, le DUC a alors rajouté : « Je pense que c’est la France qui veut que tu partes ».

 

Depuis plusieurs années, Booba s’en prend au jeune footballeur. Lors de la victoire du PSG en finale de la Ligue des Champions, le rappeur originaire du 92 a publié une collaboration avec le rappeur colombien Blessd. Dans ce titre, l’artiste lâche : « Ici, c’est Paname. C’est Ronnie, c’est Messi, c’est Beckham ». Mais ce qu’on ne pensait pas c’est qu’il balancerait un tacle à peine déguisé à Kylian Mbappé dans les paroles. Voici l’extrait en question, forcément validé par le club : « Je roule vers la bijouterie dans la voiture-bélier, j’suis avec Hakimi, Désiré, Dembélé. Ballon d’or c’est pour moi, j’veux pas la Coupe du Roi, il a trahi la honda (« la famille », ndlr) pour de la tortilla », peut-on y entendre. « Quelle erreur ! Quelle erreur ! », reprend le rappeur.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais