« Peu importe l’époque, je suis le meilleur » : Gims se confie sur son succès actuel
L’année dernière, Gims faisait polémique avec ses propos sur son statut de meilleur rappeur en France. Et il y a quelques heures, l’artiste parisien a une nouvelle fois fait le même genre de déclaration, ce qui n’a échappé à personne. Gentsu vous dévoile tout.
Au mois de juillet 2024, il y a tout juste un an, Loris Giuliano a dévoilé sa vidéo où on le retrouve en voiture avec le leader de la Sexion d’Assaut. Au cours de cette longue interview, le Youtubeur lui demande s’il est le meilleur rappeur français de tous les temps. Gims répond :
Oui. En terme de lyrics, de punch, vraiment tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, n’importe quel rappeur, sans orgueil, sans prétention je vais le laver. Je vais en prendre soin. Tu vois les bébés quand il faut leur mettre du talc, quand ils ont les fe*ses un peu brûlées, c’est irrité, talk zer. Un million d’albums avec L’APOGEE, un million d’albums avec SUBLIMINAL, un million d’albums avec MON COEUR AVAIT RAISON, un million d’albums avec CEINTURE NOIRE. Qu’est-ce que tu veux que je fasse de plus ? A l’époque, il n’y avait même pas de streams, c’est des CD dans tes parents. Non mais les gars, au bout d’un moment il faut le dire. J’espère que des gens raconteront ma légende, mon histoire, c’est pas à moi de le faire. Mais il y a un million d’albums 4 fois, c’est consécutif. C’est un enchainement, ne vous forcez pas à oublier ça
Gims confirme qu’il est le meilleur rappeur français
Depuis quelques heures, on peut voir une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, Gims être posé dans un jet privé. Au cours d’une conversation, le rappeur explique qu’il est le numéro 1 :
J’aime la musique, j’aime me surpasser. J’aime montrer que, peu importe l’époque, je suis le meilleur. C’est ma mentalité, il n’y a personne de plus fort que moi. Je suis le meilleur et je dois le prouver à chaque instant, à chaque sortie de vendredi. Si je peux sortir un son chaque vendredi, je le sortirai pour me mettre en compétition avec celui qui sort.
Avant de poursuivre :
Et c’est pour ça que je suis numéro 1, toutes plateformes confondues. Je suis arrivé à l’époque du CD, j’étais le meilleur. Les gens ils se sont dit quoi ? C’est de CD. Quand le streaming est arrivé, « Ceinture Noire » c’est 500 000 en stream et 500 000 en CD. On l’a fait mais ce n’était pas suffisant. On l’a refait avec « Le Nord se souvient », on arrive à 400 000 ventes. Qu’est-ce que je dois faire de plus ?
🚨GIMS parle sans langue de bois des secrets de son succès :
« Je me considère comme un La Mano, un 1pliké… Je remets ma ceinture en jeu chaque vendredi.
Je ne prends pas de vacances depuis 2010, il y a pas de pacte » pic.twitter.com/RzV3rneTyN
— Rvpfr (@rvpfr__) July 20, 2025