« En janvier, il n’existait pas… » : Youssoupha évoque son compte TikTok qui vient d’atteindre 500 000 abonnés
Il y a quelques jours, Youssoupha a mis en lumière sa stratégie de communication concernant TikTok. Son compte vient d’atteindre les 500 000 abonnés, alors qu’il n’existait pas au mois de janvier. Gentsu vous dévoile tout.
Le 24 janvier dernier, Youssoupha a fait son grand retour avec un nouvel album intitulé AMOUR SUPREME, marquant la fin d’une attente de quatre ans depuis la sortie de NEPTUNE Terminus en 2021. Le 4 juin dernier, le rappeur était l’invité de l’émission « à l’appart ». Dans l’épisode diffusé par France Tv Slash, l’artiste de 45 ans a été interrogé sur sa paternité, surtout concernant sa fille :
Être une fille c’est dur, être une fille noire c’est encore plus dur. Je mets des loupes incroyables dessus. Je lui dis à quel point elle est belle, à quel point elle est intelligente et tout, parce que je sais que l’antagonisme peut venir de dehors. L’une de mes premières façons de l’aimer c’est de lui dire à quel point elle est exceptionnelle pour ne pas que quelqu’un d’autre lui raconte une autre version. Des gens comme moi, on a eu des versions dans lesquelles ont était des m*rdes, et parfois on l’a cru. Mais moi j’aimerais bien que mes enfants n’aient pas ce doute-là.
Youssoupha évoque son compte TikTok qui vient d’atteindre 500 000 abonnés
Depuis le début de l’année, Youssoupha a ouvert un compte TikTok. Et le succès est immédiat, puisque le rappeur a atteint les 500 000 abonnés en seulement quelques mois. Sur son compte Instagram, le comminuty manager de l’artiste a partagé une publication, expliquant cette démarche :
Youssoupha a longtemps été associé à une approche sérieuse et littéraire du rap. Pourtant, en 2025, son exposition sur TikTok marque un tournant inattendu mais stratégique. Cette visibilité nouvelle lui permet de toucher une audience plus jeune, tout en renforçant son impact auprès de ceux qui le suivaient déjà.
En 2025, le morceau « Dieu est grande » devient viral sur TikTok : il est utilisé dans des vidéos sur la foi, la gratitude, l’amour ou la résilience, des thèmes universels. Cette trend a permis à des milliers de jeunes de découvrir un rap qui parle d’amour, de spiritualité et de profondeur humaine, dans un format court mais percutant.