Sicario explique comment Booba l’a contacté grâce à sa communauté
La magie des réseaux sociaux offre parfois de belles rencontres. Cela a été le cas pour Sicario qui a pu être mis en contact avec Booba grâce à sa communauté comme il l’a expliqué dans Légendes Urbaines. Gentsu vous raconte tout.
Presque deux ans après Silence, Sicario a fait son retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé Echo. Celui-ci comporte quinze titres dont des collaborations avec Chaax, Lacraps ou encore KR et SDM.
S’il est plutôt discret sur son parcours, Sicario a un vécu hors du commun. A douze ans, il décidé de contribuer à la vie familiale en allant au charbon. Et si beaucoup rêvent de ballon rond, le jeune homme s’est plutôt tourné vers le théâtre. D’ailleurs, il a déjà fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans Nouveaux Riches disponible sur Netflix. Mais la vie du rappeur originaire de Saint-Louis a véritablement pris un autre tournant il y a quatre ans de cela grâce à sa signature dans le 92i, le label de Booba.
Sicario explique comment Booba l’a contacté grâce à sa communauté
On ne le sait que trop bien désormais, les réseaux sociaux et le buzz contribuent à une certaine visibilité que ce soit à cause d’une vidéo polémique ou grâce à l’engouement autour de soi. Pour Sicario, c’est la petite communauté qu’il a forgé autour de lui qui a voulu l’aider à faire parler de lui en promettant qu’ils allaient tout faire pour que Booba entende parler de lui. Et ils ont tenu parole comme il l’a raconté dans Légendes Urbaines :
Grâce à la communauté que j’avais, ils disaient qu’ils allaient me partager à Booba. Je leur répondais même pas je me disais mais qu’est-ce qu’ils me racontent ? On restait dans notre quartier. Il m’appelle, j’étais vraiment content, vraiment surpris. Les gens ont fait tourner l’info et c’est arrivé à ses oreilles. On s’est rencontré et l’histoire se crée. C’est un honneur.
D’ailleurs, sa collaboration avec le 92i lui a beaucoup appris. Sicario poursuit :
On est très bien entourés. On est bien conseillés, moi j’ai bien appris avec Booba même sans se parler j’analyse beaucoup j’ai juste à apprendre parce qu’ils ont une carrière et une longévité incroyable. Je ne l’ai jamais vu se tromper.