Silence

Le 05 Déc 2023 à 23:58 par Sikagz

Quelques mois après sa signature au sein du 92i, Sicario a dévoilé son premier album intitulé Silence. Celui-ci est disponible sur toutes les plateformes depuis le 10 novembre 2023. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Le premier extrait de Silence est dévoilé le 6 octobre 2023. Il s’agit du titre Libre.

 

C’est le 27 octobre 2023 que Sicario annonce l’approche de la sortie de son premier album ainsi que les featurings et le nom. Celui-ci s’intitule Silence et comporte onze titres solos ainsi que quatre collaborations : Booba, Usky, ILL-YES et KR. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur en a dit davantage à ce sujet trois jours plus tard sur Instagram où il a déclaré tout en partageant la tracklist :

© Gwendal Peron © Gwendal Peron

C’est avec fierté que je vous présenterai mon premier Album : « Silence » le 10 Novembre ! Merci au WA d’avoir crée ce projet, au 92i de l’avoir produit et à l’équipe solide de l’avoir soutenu dans son avancement. 15 titres dont 4 en collaborations avec : Booba, KR, ILL-YES, Usky. Des artistes de qualité mais des frères d’armes avant tout. L’ennemi aura tout fait pour que ça ne sorte pas, mais il a échoué. Dieu est avec les justes #92initial #WArZone #Silence #VoldemortCommeJackieDansLaVille

Le deuxième clip du projet est dévoilé le 3 novembre. C’est le morceau Vide.

 

Dans le titre Cyanure, Booba n’hésite pas à s’en prendre à Magali Berdah. On peut entendre le DUC dire :

J’pense que la planète est en vie, qu’on est seulement sa maladie. / Anti patrie c’est ma patrie, je souhaite l’enfer à Magali.

Un tacle qui n’est pas passé inaperçu sachant que Booba est en conflit avec la femme d’affaires.

Silence sort comme convenu le 10 novembre 2023. Quelques jours plus tard, Sicario publie le message suivant où il regroupe les titres de son opus :

Je crois que c’est m*rt, il y a plus de marche arrière… Éprouvé ou maudit, bénédiction ou colère ? Je voit même plus la différence en réalité ! Ici c’est la jungle et il n’y aura pas de seconde chance ! Obligé d’avoir une arme sur moi et d’être entouré d’une équipe solide pour avance ce terrain dangereux. On croit en rien à part la loyauté. L’amour ? C’est qu’un Mirage qui éteint la colère des Enfants terribles. Si tu décides de t’engager là dedans j’ai qu’une chose à dire… : bon chance ! Mais nous ici, on a choisi d’être libre ! À quoi bon résister à la tentation si c’est pour passer une vie à m*urir ? Soumis à qui ? À quoi ? C’est comment ?! Quand la lune se réveille, et que la pluie déverse son Cyanure sur les meutes, il y a ceux qui chassent avec les loups et ceux qui chassent le loup avec les démons ( D.M.N ) Si tu veux ta part il faudra pas hésiter à presser la gâchette. Les pertes humaines, les sacrifices nous ont rapprochés de la victoire et c’est avec le cœur vide et pure que les plus fort survivront. Il y a plus personne devant le miroir…

Tracklist

  1. L’éprouvé
  2. Sur moi
  3. Équipe solide
  4. Mirage
  5. Enfant terrible (Ft. USKY)
  6. Bon chance
  7. Libre
  8. À quoi bon ? (Ft. KR)
  9. C’est comment ? (Ft. Ill-Yes)
  10. D.M.N (Démon)
  11. Cyanure (Ft. Booba)
  12. Gâchette
  13. Victoire
  14. Vide
  15. Miroir

Actualité Albums

Noé
24
24