Diddy ovationné par ses codétenus à son retour en prison
Bien qu’il ait été acquitté des faits les plus graves de son procès, Diddy n’est pas complètement sorti d’affaires. Et pour cause, il a été reconnu coupable de plusieurs délits. A son retour derrière les barreaux, ses co-détenus ont eu une réaction plutôt surprenante. Gentsu vous en dit plus.
Ce mercredi 2 juillet, la justice a finalement tranché concernant le sort de Diddy qui avait demandé la grâce présidentielle de Donald Trump. Ainsi, le célèbre rappeur de 55 ans a été acquitté pour les faits de trafic sexuel et racket, il a en revanche été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution. Jugé pour trafics sexuels, proxénétisme et extorsion, celui qui a été soutenu par Kanye West aurait pu finir le reste de sa vie derrière les barreaux.
🚨🇺🇸 ALERTE – P. DIDDY est RECONNU NON COUPABLE de TRAFIC SEXUEL et d’ASSOCIATION DE MALFAITEURS. (AFP) pic.twitter.com/zrp8NzXNzA
— AlertesInfos (@AlertesInfos) July 2, 2025
Diddy ovationné par ses codétenus à son retour en prison
A son retour en prison à Brooklyn, Diddy a reçu une accueil en grande pompe puisqu’il a été accueilli par une standing ovation de la part de ses codétenus comme l’a indiqué son avocat principal Marc Agnifilo.
Officiellement acquitté de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, Diddy échappe donc à la prison à vie. Condamné pour transport de personnes à des fins de prostitution après un procès retentissant à New York, il connaîtra sa peine le 3 octobre. Pour rappel, il risque entre dix ans ou la prison à vie pour chacun des deux chefs d’accusation de transport de personne à des fins de prostitution pour lesquels il a été condamné. Lors du verdict, 50 Cent n’a pas manqué de s’en prendre à lui.
Au micro de People, Marc Agnifilo a déclaré que les codétenus de Diddy voyaient son acquittement comme un « signe d’espoir » et a ajouté :
Ils ont tous dit : Nous ne voyons jamais personne qui bat le gouvernement. Il va bien. Il se rend compte qu’il a des défauts comme tout le monde sur lesquels il n’a jamais travaillé. Il est passionné dans tout ce qu’il entreprend. Je pense qu’il a fini par comprendre qu’il a des défauts et qu’aucune gloire ni fortune ne peuvent les effacer. On ne peut pas les masquer.