Luis Enrique sur les retrouvailles de Kylian Mbappé avec le PSG : « cela appartient au passé »

Le 09 Juil 2025 à 08:26 par Sikagz

Ce mercredi 9 juillet, le PSG affrontera le Real Madrid lors de la demi-finale de Coupe du monde des clubs. La veille de cette rencontre, Luis Enrique a évoqué les retrouvailles avec Kylian Mbappé lors de la conférence de presse. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Il y a un peu plus d’un mois, le PSG obtenait sa première étoile lors de la finale de la Ligue des Champions. Un rêve que Kylian Mbappé n’aura finalement jamais atteint à Paris. Cependant, malgré les conflits judiciaires avec le club, le natif de Bondy qui a été moqué pour une photo mal retouchée a chaleureusement félicité ses camarades. D’ailleurs, il se retrouvera face à eux avec son équipe madrilène lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs ce mercredi 9 juillet.

Et il semblerait qu’il soit en bon terme avec ses anciens collègues puisqu’Achraf Hakimi a déclaré en zone mixte qu’il avait hâte de jouer contre Kylian Mbappé :

Je suis très heureux de retrouver Kylian Mbappé et j’espère qu’il pourra débuter le match, s’il n’est pas diminué. Mais le plus important, c’est de défendre ses propres couleurs.

Luis Enrique sur les retrouvailles de Kylian Mbappé avec le PSG : « cela appartient au passé » Luis Enrique sur les retrouvailles de Kylian Mbappé avec le PSG : « cela appartient au passé »

Luis Enrique sur les retrouvailles de Kylian Mbappé avec le PSG : « cela appartient au passé »

De son côté, Luis Enrique a aussi été interrogé sur ces retrouvailles avec celui qui a été moqué par Booba lors de la conférence de presse survenue la veille de la rencontre. L’entraîneur a alors répondu :

Il y a beaucoup de choses qui font que c’est un match particulier, autour du match il y a beaucoup de situations différentes. Mais à la fin, le plus important, c’est de jouer une demi-finale du Mondial des clubs. Je pense que c’est très intéressant, on doit être prêt pour rester concentré sur le match et sur la demi-finale.

Et lorsqu’il lui a été demandé s’il ressentait des regrets vis-à-vis de Kylian Mbappé, Luis Enrique a répondu :

Cela appartient au passé. C’est derrière nous et je n’ai rien à ajouter rien de plus.

Une réponse brève et froide qui laisse penser que Luis Enrique laisse toute cette histoire derrière lui pour privilégier le sport avant tout.

Plus d’articles sur

Actualité Foot