« Tout allait bien, et puis un jour… » : Booba révèle pourquoi il est en conflit avec Médine

Le 24 Mai 2025 à 13:03 par djfreak

Depuis quelques années, Booba et Médine sont en conflit. Très présent sur ses réseaux sociaux, le DUC a partagé une publication où il évoque le pourquoi de ce conflit entre les deux hommes. Gentsu vous dévoile tout.

Booba et Médine avait fait sensation en 2019 avec leur titre KYLL. Avec plus de 30 millions de vues sur Youtube, le morceau est surement l’un des plus gros succès de l’artiste Havrais.

Pourtant, les deux hommes ne vont plus collaborer ensemble. Pire, ils se sont déjà lancé des piques sur les réseaux sociaux. Mais tout a commencé en 2022. Cette année là, Médine prend position pour le second tour de l’élection présidentielle. L’artiste du Havre avait accordé une interview à nos confrères de Mediapart dans laquelle il revient sur son engagement contre l’extrême droite :

Marine Le Pen, c’est mon ennemie. Le Front national, c’est mon ennemi, parce que tout ce que j’incarne aujourd’hui en termes de représentativité, ne serait-ce que citoyenne, ne serait-ce que par mon patronyme, ça pose déjà problème. 

« Tout allait bien, et puis un jour… » : Booba révèle pourquoi il est en conflit avec Médine « Tout allait bien, et puis un jour… » : Booba révèle pourquoi il est en conflit avec Médine

Booba évoque son conflit avec Médine

S’il ne s’est pas retrouvé dans tout le quinquennat d’Emmanuel Macron, il voulait absolument faire barrage à l’extrême droite : se sentant « violemment attaqué, offensé dans toute la complexité du citoyen que je peux être aujourd’hui »

Bien sûr que je ne suis pas à 100% d’accord avec le bulletin de vote que je vais mettre dans l’urne la semaine prochaine. Bien sûr que j’y vais un peu avec aigreur et retenue. Mais c’est mon devoir de combattre ce qui me semble être l’impasse, ce qui me semble être le point de rupture (…) Je ne pense pas qu’il y ait des gens avec qui on puisse dialoguer dans le camp de Marine Le Pen. C’est aussi clair que cela. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, ce sera un non-retour: le dialogue ne sera plus possible.

C’est pour cette raison que le rappeur du 92 ne s’entend plus avec l’artiste Normand. En effet, Booba ne supporte pas la politique d’Emmanuel Macron, et il l’a fait savoir à plusieurs reprises. C’est pour cela qu’il ne comprend pas le choix de Médine. Il y a quelques heures, il a partagé une interview de l’artiste, évoquant ce décision de vote. En légende, B2O a rajouté :

Tout allait bien et puis un jour il appela la France à voter Macr@n. Nous furent disconnectés.

La réconciliation semble peu probable.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais