Jul réalise le deuxième meilleur démarrage de l’histoire du rap français avec « D et P à vie »
Le 25 avril dernier, Jul a dévoilé son nouvel album, intitulé D&P à vie. Le succès est au rendez-vous puisqu’il a réalisé la deuxième meilleure performance de l’histoire du rap français, Gentsu vous dévoile tout.
L’artiste originaire de Marseille reste fidèle à son rythme effréné. Après avoir dévoilé trois projets l’année dernière, Jul a dévoilé son nouvel album, intitulé D&P à vie, le 25 avril dernier. Mais ce n’est pas tout. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le jeune homme a annoncé cette deuxième date à l’Orange Vélodrome le 23 mai prochain, la veille de l’autre date déjà complète. Lors de la mise en vente de la billetterie, les fans achetaient également l’album. Le vendredi 4 avril sur Ticketmaster, les 60 000 billets se sont envolés à une vitesse complètement folle. L’artiste a tenu à remercier ses fans sur ses réseaux sociaux :
Je remercie le bon Dieu d’avoir une team comme ça ! Je sais que j’ai de la chance ! J’y crois pas tellement… Chaque année les épreuves sont de plus en plus dur et là, vous pouvez pas savoir la force que ça me donne à mes épreuves ! Merci beaucoup infiniment !! Je baisse pas les bras !! Je tafferai encore dur pour vous mettre bien !!!
Jul réalise le deuxième meilleur démarrage de l’histoire du rap français
En conséquence, le projet du rappeur avait déjà été écoulé à plus de 60 000 exemplaires. Aussi, le rappeur a vendu une édition limitée du disque, contenant un morceau bonus, uniquement à son pop-up store au Citadium de Haussmann à Paris et aux stands de son show au Stade de France. Et finalement, c’est plus de 103 000 exemplaires en physique que l’artiste a écoulé lors des sept premiers jours d’exploitation. Au total, il a écoulé plus de 123 000 exemplaires. Le record sur une semaine c’est Orelsan avec plus de 138 000 albums dans ce même laps de temps.
Jul bat donc Les Enfoirés au titre du meilleur score de l’année 2025. La troupe au profit des Restos du Coeur a généré 57.000 achats avec le CD du spectacle 2025 « Au pays des Enfoirés » en mars dernier. Le rappeur signe ainsi le septième meilleur démarrage de ces dernières années, juste derrière les deux albums posthumes de Johnny Hallyday et « Civilisation » d’Orelsan.
À la première place du Top Albums de la semaine, « D&P à vie » de Jul avec 123 691 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/PQvzl4rYW1
— Le SNEP (@snep) May 2, 2025