S.Pri Noir marque l’histoire du rap français en devenant le nouvel ambassadeur de Kawasaki
Il y a quelques heures, S.Pri Noir a annoncé une grande nouvelle à ses fans. Et pour cause, il devient le nouvel ambassadeur de Kawasaki. Une première dans l’histoire du rap français qu’un artiste collabore avec une marque de moto. Gentsu vous explique tout.
Le 2 février dernier, S.Pri Noir a dévoilé son dernier album, intitulé La cour des miracles. Plutôt discret musicalement, le rappeur n’avait plus dévoilé de projet depuis 2020 avec État d’esprit. Un opus qui a rencontré un certain puisqu’il a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.
Pour marquer le coup avec ce nouveau long format, le rappeur a invité du beau monde. Ainsi, on peut retrouver Tiakola, Nekfeu, Maes, Guy2Bezbar ou encore Dinos. On peut aussi entendre Laylow sur le titre Kawasaki. Et l’alchimie entre les deux hommes est toujours intacte sur une production de la référence qu’est Twinsmatic. Leur complémentarité fait toujours des étincelles, notamment grâce à une mélodie d’une rare efficacité.
Mais surtout, le morceau a donné des idées à la marque. Et pour cause, S.Pri Noir est devenu le nouvel ambassadeur de Kawasaki, comme on peut le voir sur une vidéo teaser.
S.Pri Noir revient sur ses collaborations avec Tiakola et Nekfeu
Pour promouvoir cet opus, S.Pri Noir a entrepris une tournée des médias. Il s’est notamment rendu dans les locaux de Canal+, où il était l’invité du programme La boîte à question. L’artiste a notamment évoqué sa collaboration avec Tiakola :
C’était très fluide hein. Tiakola, c’est quelqu’un que je connais depuis 2016. J’étais dans le premier album qu’il a fait avec son groupe Les 4Keus. Pour moi, c’était logique qu’il participe à cet album. Sur « Bonsoir Paris », il n’était pas du tout prévu. Il passe au studio, je lui faisais écouter les sons de l’album et il a eu un coup de cœur pour celui-là et il a enchaîné le refrain avant même que je me sois proposé autre chose.
Puis, il s’est également prononcé sur sa collaboration avec Nekfeu :
Fuego c’est mon reuf. On a toujours fait les sons à l’arrachée. Il est venu en dernière minute sur l’album. Vraiment dernière minute comme à chaque fois. Je trouve qu’on n’a pas dérogé à la règle. Je suis content qu’il soit là.