Le rappeur parisien Népal est décédé

Le 20 Nov 2019 à 23:10 par djfreak

Le rap français est en deuil…

Ce mercredi 20 novembre, nous venons d’apprendre la mort du jeune rappeur et beatmaker parisien Népal, membre de la 75e session et proche du collectif L’Entourage. C’est par le biais d’un communiqué publié par son équipe sur Instagram que nous apprenons que l’artiste polyvalent originaire du XIVe arrondissement est décédé le samedi 9 novembre 2019…

View this post on Instagram

KLM, Grand Master Splinter, Népal, membre de 2Fingz, co-fondateur de la 75e Session, rappeur, producteur compositeur, graphiste, vidéaste, notre inspiration, notre fils, notre frère notre ami nous a quitté le Samedi 9 novembre 2019 à Paris. Ni les mots ni ce communiqué ne peuvent exprimer la tristesse que nous ressentons aujourd'hui. Son oeuvre continuera à délivrer son message et à le faire exister dans nos coeurs et dans nos vies. Afin de respecter sa volonté et sa vision artistique, nous sortirons aux dates prévues par lui ses clips, morceaux inédits et son 1er album "Adios Bahamas" qu'il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020. Nous remercions tout ceux qui l'ont compris, soutenu et qui font perdurer son art et sa mémoire. Sa famille et ses amis

A post shared by nepal75e (@nepal75e) on

 

En 2016, il se fait un nom auprès du grand public en participant au projet de son ami NekfeuCyborg. On peut ainsi l’entendre sur le titre Esquimaux, et il avait réalisé la production du morceau Humanoïde. Il est d’ailleurs à ce moment l’une des inspirations principales de Nekfeu, et c’est Nekfeu qui le dit en interview et sur ses réseaux sociaux.

Le rappeur parisien Népal est décédé Le rappeur parisien Népal est décédé

Un des MC fr qui m'inspire le + en ce moment : Népal ( le binôme de Doums dans 2Fingz ) vient de sortir son projet…

Publiée par Nekfeu sur Lundi 4 juillet 2016

 

Discret, il n’a jamais répondu à la moindre interview, car il a toujours accordé une importance capitale à son anonymat. Népal n’est jamais apparu à visage découvert et se présentait toujours capuché ou masqué. Selon lui, le public avait tendance à « plus se concentrer sur les fringues portées dans les clips plutôt que la musique en elle-même ».

Népal laisse derrière lui un premier album, intitulé Adios Bahamas, à venir le 10 janvier 2020, et dont le premier clip, intitulé Là-Bas, sortira dans quelques jours.


Actualité Rap Francais