« Je n’étais pas prêt » : Damso rend hommage à son frère qui l’a initié à la musique

Le 10 Juil 2025 à 20:32 par Sikagz

Lors de la promotion de son projet J’ai menti, Damso a eu l’occasion de parler de son frère grâce à qui il en est là où il est aujourd’hui. Sur le plateau de Quotidien, le Belge n’a pas su contenir son émotion en parlant de lui. Gentsu vous en dit plus.

La boucle est bouclée. En mai dernier, Damso dévoilait son nouvel et ultime album, intitulé BĒYĀH. Depuis, celui qui a clashé Booba dans un morceau s’est dit à la retraite. Mais avant cela, le rappeur a sorti un film baptisé R•E•M : Épisode 00. A cette occasion, l’artiste s’était livré en toute transparence sur la période où il a vécu à la rue lors d’une interview accordée à Hugo Décrypte. 

Damso avait alors raconté :

Quand t’as déjà accepté d’être pauvre, il y a des choses qui ne t’atteignent plus. Moi quand j’ai quitté mes parents qui m’ont mis dehors, on était aisés. Je me suis retrouvé dans une situation où finalement je pouvais juste supplier pour retourner à la maison. Je ne l’ai pas fait parce que j’aimais vraiment ce que je faisais et affronter cette pauvreté, dormir dehors avec une chemise Ralph Lauren. Et t’es là et finalement on te regarde. Enfin oui tu as ta chemise mais t’es dans la m*rde comme nous. Forcément, quand tu es dans ça, tu n’as plus peur. Tu croises des gens. Tu croises réellement des meufs que tu draguais à l’époque, tu pues tu sens pas bon tu vois. Et donc tu as la honte qui vient avec et donc tu l’affrontes. Et tu te retrouves vraiment dans une situation où je me souviens très bien, on avait des fêtes et tout, moi j’allais. Mais tu pues quoi, en fait tu te laves pas. T’es pas frais. Donc quand tu affrontes un peu ce genre de choses, le regard des autres honnêtement, tu comprends que du jour au lendemain c’est rien. Quand j’ai percé, je suis revenu, ces mêmes personnes sont revenues. Donc le regard que j’ai là-dessus, c’est… fais ta vie. Les hauts, les bas je les ai vus, c’est la vraie life.

« Je n’étais pas prêt » : Damso rend hommage à son frère qui l’a initié à la musique « Je n’étais pas prêt » : Damso rend hommage à son frère qui l’a initié à la musique

« Je n’étais pas prêt » : Damso rend hommage à son frère qui l’a initié à la musique

Contrairement à ce qu’il avait annoncé cet été en teasant sa retraite, Damso est revenu plus tôt que prévu dans les bacs en dévoilant J’ai menti en novembre dernier. Dedans, on a pu découvrir un featuring plutôt particulier puisque son frère Mishka apparait sur le morceau Mony. Lors de son passage dans Quotidien, il a expliqué pourquoi ce morceau et cette collaboration étaient si particuliers à ses yeux :

On l’appelle Michka. Quand j’écoute ça comme ça, il y a mon autre grand frère qui est là aussi.  C’est beaucoup d’émotions, je n’étais pas prêt. L’écouter comme ça ici, ça me rappelle ma chambre. Quand on était là et qu’on discutait tout le temps. Il me donnait des conseils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quotidien (@qofficiel)

Une véritable histoire de famille donc !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais