Franglish monte au créneau après la disparition de Werenoi : « essayez de redevenir des humains… »
Depuis l’annonce de son d*cès le 17 mai dernier, Werenoi fait tristement parler de lui entre bien entendu sa m*rt mais aussi le débat qu’il alimente malgré lui sur les réseaux sociaux. Un comportement qui a fait réagir Franglish. Gentsu vous dévoile sa réponse.
Mardi dernier, l’absence de Werenoi aux Flammes alors qu’il venait d’obtenir un prix a inquiété les fans. Mais personne s’imaginait qu’il s’agirait de sa dernière apparition sur les écrans. Ce samedi 17 mai, après des rumeurs concernant ses problèmes de santé, le producteur a confirmé une terrible nouvelle : celle de la m*rt de Werenoi à l’âge de 31 ans. Pour le moment, les circonstances exactes n’ont pas été dévoilées.
Depuis, de nombreux hommages ont circulé sur la Toile notamment de la part de ses confrères artistes. Mais il y a plusieurs polémiques depuis sa disparition entre le débat sur le fait de continuer à écouter ses morceaux ou non, le fait que son dossier médical ait fuité avant que ses proches apprennent le drame ou encore les personnes malveillantes qui ont inventé des cagnottes. A ce propos, son producteur a tenu à faire une mise au point sur les réseaux sociaux. Ainsi, Babs a écrit :
Attention aux fausses cagnottes mises en place concernant WERENOI. Il n’y en a aucune qui a été mise en place par ses proches. Des gens mal intentionnés, inhumains, sont prêts à tout pour récupérer une poignée d’euros. Le monde part en vrille, et faites attention à ces personnes. Ces personnes qui prennent de l’argent sur un défunt, on s’en occupera en temps voulu.
Franglish monte au créneau après la disparition de Werenoi : « essayez de redevenir des humains… »
En voyant l’ampleur et la multiplication de certains comportements déplacés en cette période de deuil pour les proches de Werenoi, Franglish s’est emparé de son compte Snapchat et a poussé le coup de gueule suivant :
Essayez de redevenir des humains dans la vraie vie. Les réseaux ça vous a trop déshumanisé… à trop vouloir le tweet le plus RT, le plus de likes, la vidéo la plus virale etc… vous êtes plus conscients quand vous faites des grosses bavures. Vous êtes trop en roue libre. Vous allez vous perdre au bout d’un moment… y’aura plus de marche arrière. Essayez de revenir dans la réalité. La vraie vie. Finalement nos parents avaient raison quand ils disaient « c’est à cause du téléphone ».
Un discours qui risque d’être validé par de nombreux fans.