Damso réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année avec son nouvel album « BĒYĀH »

Le 07 Juin 2025 à 13:42 par djfreak

Après une longue attente, Damso a enfin dévoilé son nouvel album, intitulé BĒYĀH, ce vendredi 30 mai. Et le succès est au rendez-vous, puisque le rappeur a enregistré le deuxième meilleur démarrage de l’année. Gentsu vous dévoile tout.

Après quelques années d’attente, Damso a enfin dévoilé son nouvel album, intitulé BĒYĀH. Celui-ci a été décrit comme étant son ultime album. Dessus, on peut voir deux collaborations : Sarah Sey et l’I.A. D’ailleurs, pour ce dernier, les internautes se sont posés des questions sur les réseaux sociaux, ne savant pas à quoi on pouvait s’attendre avant la sortie.

Le succès est au rendez-vous, puisque le projet est déjà disque d’or avec 56 986 exemplaires vendus lors des sept premiers jours. Dans le détail : 33 504 physique (58,8%) 98 téléchargement (0,2%) 23 384 streaming (41%). Avec ces chiffres, Damso réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année derrière Jul (123 691 ventes) et aussi le 2ème meilleur démarrage de sa carrière derrière Lithopédion (61 382 ventes)

Il fait tout de même mieux que Werenoi, qui avait réalisé plus de 53 000 ventes lors de la sortie de son dernier album, Diamant noir. La performance est impressionnante,

Damso réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année avec son nouvel album « BĒYĀH » Damso réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année avec son nouvel album « BĒYĀH »

Damso s’est confié sur ce nouvel album

Quelques jours avant la sortie officielle, Damso avait donné rendez-vous à ses fans pour une écoute en avant-première de ce projet. Au total, plus de 1300 personnes étaient sur place, afin d’entendre ce qui est sans doute le dernier album dans la carrière du rappeur belge. D’ailleurs, lors d’une interview pour Le Figaro durant cette soirée, l’artiste évoque cette fin : « C’est le dernierLe format ne me parle plus. C’est le challenge qui me parle. Le son qui m’intéresse ».

Damso a expliqué que cet album est celui pour lequel il s’est senti le mieux à le réaliser :

 BEYAH est l’album où je me suis senti le mieux dans ma vie en le faisantMa curiosité est différente, plus ouverte. Je suis plus épanoui dans ce que je fais. Ça se ressent. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation où je me sens bien. Ça fait plusieurs matins que je me lève en ayant aucune chose à reprocher à Dieu. Je ne me suis jamais senti comme ça dans ma vie. Je suis plus abouti. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais