Niro au top sur Tiktok, il réagit au phénomène : « ça détruit la composition et la création musicale »

Le 31 Juil 2025 à 12:01 par Sikagz

Le mois dernier, Niro faisait son retour dans les bacs avec HAYATI : Du sable et du sang. Le moins que l’on puisse dire c’est que les morceaux du projet cartonnent sur TikTok. Mais que pense le rappeur des trends sur le réseau social ? Il a répondu en toute franchise au micro de MOSAIQUE. Gentsu vous en dit plus.

Après deux ans d’absence, Niro a signé son comeback le 4 juillet avec HAYATI : Du sable et du sang. Un retour très attendu par les fans. Considéré pour beaucoup comme une légende du rap français, celui qui a encensé Ninho a vite remis les pendules à l’heure au micro de MOSAIQUE puisqu’il a répondu à cette remarque :

Non, je ne suis pas une légende du rap français même si certains me considèrent comme tel. Pour moi, les légendes ce ne sont pas forcément les artistes, mais plutôt ceux qui s’engagent concrètement pour aider les autres.

Niro a ajouté :

Niro au top sur Tiktok, il réagit au phénomène : « ça détruit la composition et la création musicale » Niro au top sur Tiktok, il réagit au phénomène : « ça détruit la composition et la création musicale »

Là où on imagine d’autres courir, toi, on t’imagine seulement marcher. Et j’ai quand même atteint un certain niveau de reconnaissance aujourd’hui, j’ai eu des succès commerciaux et des certifications, donc je ne pense pas être un roi sans couronne du rap. C’est une expression de Nessbeal à la base et le titre d’un de ses albums, mais je ne trouve pas que ça s’applique à mon cas comme ça s’applique au sien.

Niro au top sur Tiktok, il réagit au phénomène : « ça détruit la composition et la création musicale »

Il y a quelques jours de cela, une information circulait disant que six de ses morceaux étaient dans le top TikTok. Ainsi, Niro représente 12% du TOP 50 à lui seul. Mais quel est son avis sur les trends ? Celui qui a été enlevé à sa mère lorsqu’il était enfant a déclaré :

Ca m’a ouvert à un public beaucoup plus jeune et plus féminin. Sur TikTok, j’ai une dizaine de sons qui sont devenus des trends et, forcément, ça se répercute sur mes chiffres en streaming. J’ai un regard nuancé sur cette plateforme parce qu’elle me fait gagner en exposition et en écoutes, c’est indéniable, mais j’ai le sentiment que ça détruit la composition et la création musicale. Tout est formaté pour créer une trend et la liberté artistique n’a pas forcément sa place là-dedans.

Le message est passé !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais