Tout savoir sur

Wejdene

18 ans / Brunoy

Tout ce qu'il faut savoir sur Wejdene.

Wejdene Chaïb est une chanteuse pop urbaine d’origine tunisienne. Elle est née le 24 avril 2004 à Saint-Denis et vit actuellement à Brunoy dans le 91. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

C’est en décembre 2019 que Feuneu repère Wejdene qui sortait à l’époque avec le rappeur YKM. Elle signe chez le label Guette Music et sort son titre J’attends dans la foulée qui a atteint le million de vues. S’en suit le titre J’peux dead.

Mais sa carrière se lance véritablement lors du premier confinement. En avril 2020, elle sort le titre Anissa qui devient une trend sur TikTok. De ce fait, il dépasse le demi-million de vues en moins d’une semaine. Il a été certifié single de platine depuis. Wejdene a ensuite dévoilé son single Coco.

Durant de longues semaines, Wejdene a intrigué la Toile car beaucoup de personnes avaient du mal à croire qu’elle n’avait que seize ans. En réponse aux interrogations, la jeune femme a choisi d’en jouer en nommant son premier album « 16 » dont le premier morceau porte le même nom. D’ailleurs, le clip a fait polémique à cause de la présence d’un ours.

Un mois avant la sortie de son album prévu pour le 25 septembre, Wejdene a dévoilé la tracklist : 16, Anissa, Coco, Nananah; Allô, +33, Arrogante, Ciao, Miel, Souvenir, La vie d’a et indifférent. Le dernier cité a été écrit par Maes qui a fait supprimer le titre des plateformes à cause des propos polémiques de Feuneu sur les femmes marocaines.

L’album est certifié disque de platine. En avril 2021, Wejdene dévoile la réédition 16 (ou pas) avec des titres tels que Je t’aime de Ouf, Réfléchir ou encore sa collaboration avec Jul. A la rentrée de cette même année, la jeune femme participe à Danse avec les stars 11. Son élimination a été suivie d’un long silence radio sur la Toile. De quoi laisser place à de nombreuses rumeurs.

Lors de son retour sur la Toile, Wejdene dévoile un titre parlant du harcèlement scolaire « La meilleure ». A côté de cela, l’artiste apparaît sur l’album Tombolo de Kalash qui s’est livré sur les dessous de leur connexion.

En attendant la sortie de son prochain opus, Wejdene a assuré une tournée à travers la France et a publié le clip de Calle en featuring avec Beendo Z qui a été accusé de plagié une vidéo de Rihanna.

Les albums de Wejdene

Plus de rappeurs du 91

Denzo

Grigny

Tout ce qu’il faut savoir sur Denzo.

0

YKM

Brunoy

Tout ce qu’il faut savoir sur YKM.

0

Madrane

Evry

Tout ce qu’il faut savoir sur Madrane.

0

MIG

Sainte-Geneviève-des-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur MIG.

0

Kaneki

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Kaneki.

0

Lazer MMZ

Corbeil-Essonnes

Tout ce qu’il faut savoir sur Lazer MMZ.

0

Alrima

Ris-Orangis

Tout ce qu’il faut savoir sur Alrima.

0

Savage Toddy

Mennecy

Découvrez qui est le rappeur Savage Toddy.

0

Tout savoir sur

MIG

20 ans / Sainte-Geneviève-des-Bois

Découvrir MIG