Rocka et Rop condamnés : que devient leur chiot, Texas, qui a été défiguré ?
Trois ans après la polémique autour de leur chiot maltraité, Rocka et Rop ont finalement été condamnés. La Fondation 30 millions d’amis a donné des nouvelles de l’animal suite à la sanction judiciaire. Gentsu vous en dit plus.
En 2022, Rocka et Rop se retrouvaient dans une polémique. En effet, le couple a été accusé d’avoir battu leur chiot au point de le défigurer. Une affaire qui avait fait le tour de la Toile. Julien Courbet n’avait pas manqué de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux en disant :
Elle s’appelle caroline Amice elle fait parti du groupe rop et rocka queendurap ils ont massacres un chiot pattes cassées crâne cassé acide sur la peau . Le chien a été sauvé . La justice est prévenue . Espérons que leur duo s’appellera dorénavant Fleury et merogis . J’ai honte . Pauvre bête . #protectionanimale
Près de trois ans après les faits et le retrait de l’animal au couple, Rop a été condamné à deux ans de pris*n pour sévices graves et actes de cruauté. Il a reçu un an avec sursis et un an ferme aménagé en détention à domicile sous bracelet électronique Pour rappel, la chienne présentait de nombreux hématomes, des fractures et des brûlures de cigarettes. Quant à la rappeuse, Rocka a écopé de plusieurs amendes pour mauvais traitements.
Me Caroline Lanty, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, a déclaré après cette condamnation :
Cette peine était vraiment le minima par rapport aux sévices subis par cette pauvre chienne.
Rocka et Rop condamnés : que devient leur chiot, Texas, qui a été défiguré ?
La Cour d’appel de Versailles a rendu son verdict le 28 mars dernier. De plus, Rop a l’interdiction définitive de détenir un animal. Avant d’avoir Texas, rebaptisée Hopie, il avait un autre mâle déc*édé en 2020 après de nombreux sévices, violenté et brûlé par des produits chimiques. Le juge a également sollicité les amendes numéraires à hauteur de 750 euros par infraction.
Retour sur l’histoire de Texas, rebaptisée Hopie :
Le verdict est désormais définitif pour l’influenceur « Rop ». Le jeune homme est condamné à deux ans de prison pour sévices graves sur la jeune chienne Texas, privée de soins et de nourriture. 👉https://t.co/2D8uxPh6pL pic.twitter.com/we4436kH9W— Fondation 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) April 12, 2025
Loin de ses bourreaux, Hopie va pouvoir vivre des jours meilleurs et avoir la vie qu’elle mérite !