Le rappeur Rop accusé de maltraitance animale : le tribunal a requis un an de prison
En novembre dernier, Rop et Rocka ont été accusés de maltraitance animale. D’ailleurs, le tribunal correctionnel de Pontoise a donné son verdict concernant la sentence du rappeur pour maltraitance animale sur un chiot de quatre mois. Gentsu vous raconte tout.
Tout a commencé lorsqu’une Tiktokeuse a balancé sur le couple d’influenceurs Rop et Rocka Frenchrapqueen. Elle les a alors accusés d’avoir maltraité leur chienne de quatre mois. Face aux images choquantes, la bête a été retirée du foyer et une plainte a été déposée contre les deux individus. Les accusés s’étaient rendus sur le plateau de Touche pas à mon poste pour un droit de réponse après que la lanceuse d’alerte a ajouté qu’ils ne leur auraient donné ni à manger ni à boire.
Rop et Rocka Frenchrapqueen avaient alors affirmé qu’ils subissaient un complot. Ils se seraient toujours bien occupés de leur chienne. Lorsqu’ils sont partis se coucher, celle-ci allait très bien. C’est au réveil qu’ils ont découvert les forces de l’ordre chez eux après un signalement de maltraitance animale. « La seule chose dont on est coupables, c’est de ne pas avoir vu qu’elle était mal » a assuré la rappeuse. L’affaire en avait choqué plus d’un(e). D’ailleurs, Julien Courbet avait affiché leurs visages tout en ajoutant le message suivant sur les réseaux sociaux : « Elle s’appelle Caroline Amice, elle fait partie du groupe Rop et Rocka Queendurap ils ont massacré un chiot pattes cassées crâne cassé acide sur la peau. Le chien a été sauvé. La justice est prévenue. Espérons que leur duo s’appellera dorénavant Fleury et merogis. J’ai honte. Pauvre bête. #protectionanimale«
🇫🇷 L’influenceur #Rop accusé de #maltraitance animale sur son chiot de 4 mois, sera jugé. Ce que l’on sait :https://t.co/cLKOEICmBr
— Cerfia (@CerfiaFR) December 2, 2022
Le rappeur Rop accusé de maltraitance animale : le tribunal a requis un an de prison
Le procès de Rop, de son vrai nom Germain R, s’est ouvert vendredi dernier au tribunal correctionnel de Pontoise. Les faits qui lui sont reproches sont les suivants : maltraitance animale, sévices graves et actes de cruauté. Le jeune homme a alors nié les faits tout en justifiant que son état de santé ne lui permettrait pas de donner des coups. Et pour cause, il serait atteint d’une maladie auto-immune nommée l’amolyse. Résultat, le parquet a requis un an de prison ferme pour Rop. La réponse sera livrée en avril prochain.