Scream 7 : après la démission de Jenna Ortega, un nouveau membre quitte la saga

Le 27 Déc 2023 à 10:14 par Sikagz

Décidément, le septième volet de Scream ne risque pas de voir le jour de sitôt. Après Melissa Barrera et Jenna Ortega, la saga perd un nouveau membre puisqu’une personne de l’équipe a décidé de prendre la porte. Gentsu vous en dit plus.

Alors que le sixième volet de Scream a connu un franc succès, la suite a rapidement été confirmée. Après la grève à Hollywood, les discussions ont repris pour que le tournage soit entamé. Seulement voilà, l’une des vedettes de la franchise a été licenciée après sa prise de position sur le conflit israélo-palestinien. Il s’agit de Melissa Barrera qui a vite été évincée. La société de production avait alors déclaré dans un communiqué :

La position de Spyglass est sans équivoque : nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au gén*cide, au nettoyage ethnique, à la déformation de l’H*locauste ou à tout ce qui franchit de manière flagrante la ligne du discours de la haine.

En apprenant la nouvelle, Jenna Ortega a décidé de partir de son plein gré en guise de soutien à sa collègue. Mais ce n’est pas tout puisque son emploi du temps ne lui permettait pas de concilier Mercredi, Scream et Beetlejuice en même temps. Son choix a été vite fait donc.

© Scream © Scream

Scream 7 : après la démission de Jenna Ortega, un nouveau membre quitte la saga

Les ennuis se poursuivent pour Scream. Ce samedi 23 décembre, c’est le réalisateur du septième volet qui a annoncé qu’il rendait le tablier dans une publication postée sur X, anciennement Twitter, où l’on a pu lire :

Je crois que c’est le bon moment d’annoncer que j’ai quitté Scream VII depuis plusieurs semaines. Cela risque de décevoir certains d’entre vous, et de faire plaisir à d’autres. C’était un job de rêve, c’est devenu un cauchemar. Mon cœur s’est brisé pour tous ceux qui ont été impliqués. Tous. Mais il est temps d’avancer. Je n’ai rien à apporter au débat de plus que j’espère que l’héritage de Wes (Craven) sera plus fort que ce monde divisé. Ce qu’il a créé avec Kevin (Williamson), c’est quelque chose de merveilleux, et je me suis senti honorer d’y prendre part même si ce fut pour un moment si court.

Pour le moment, le remplaçant de Christopher Landon n’a pas été confirmé.


Actualité Ciné / Séries